Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Laloire, B14G

Présentez vos voitures

Modérateurs : Citron, schum22

athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Laloire, B14G

Message par athel »

bonjour à tous,
Je viens d'adopter une B14G, que j'appelle Laloire, vu que c'est ce qu'il y a d'inscritan sur ses ailes...c'est son département d'origine. Après un long transport camion plateau, et 1500 bornes sous la flotte en tout, arrivée au garage. On a fait la route avec un pote(un grand merci à lui), et la traversée de la france ne transversal, c'est pas gagné...
D'après la carte grise, c'est une G, dans les derniers modèles puisque il y a des ouies tout le long du capot et un numro de serie dans les derniers.
Elle a été passé en commerciale dans les années cinquante , histoire d'avoir des bons d'essence facilement...par le deusieme propirietaire.
Il manque une ou deux pieces(klaxon, comande de feux, lanterne arriere )mais sinon elle est pas mal, a part un poil de dentelle sur le hayon bas du coffre(mais ce n'est qu'un bout de tole cloué, ça devrait pas mal se passer). Il n'y a pas de coffre batterie dans les bas de caisse et le tableau de bord n'est pas celui décrit dans tous les manuels mais présente juste le compteur(explosé car en zamac), un amperemetre, et la presion d'huile(en rouge et blanc, grand modele, en laiton lui). Je ne sais pas si le tableau de bord est d'origine, mais il est beaucoup moins beau que celui classique des b14.
meme le plancher est bon.
marchepied défoncés, mais ça c'est normal et gros trous du coté droit dans le bas de l'aile avant et le marchepied pour laisser passer le gazogene pendant la guerre...

moteur meme pas bloqué...

Amors avec un pote mecano(le meme, c'est vraiment une crème), on s'est enervé le week end suivant l'arrivée , et apres moult photos, on l'a mis en petits morceaux et le tout dans des petis sacs(ettiquetés...)...

Et maintenant, le temps des questions: sablage ou pas, moi meme ou par pro, est ce cher????
Tableau de bord?
chassis, sablage aussi?
Et le toit???
Imossible de trouver quoi que ce soit traitant du toit en toile sur aucun site, la toile est morte, mais le feutre et le griage nickel, ainsi que la boiserie, et le groudron d'étancheité sacrement solide...
plein de questions...
ce site est une mine d'info...
j'essaie de coller une phot de la bête.
athel
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Bienvenu sur le forum de l'amicale.

Chaque problème a une solution

Pour la moleskine de pavillon voir sur le site Rosalie http://forum-rosalie.bbfr.net/Technique ... A-t657.htm

Mets nous quelques photos
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

Salut athel, et bienvenue ici.

Comme le dit schum, mets nous d'autres photos.

vince ;)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Répondre