Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Réglage débit de charge de dynamo B2

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

KS94
Messages : 40
Inscription : 17 juil. 2020, 13:15

Réglage débit de charge de dynamo B2

Message par KS94 »

Ma dynamo à toujours produit une excès d’électricité, à une régime de croise environ 12+ ampères ! Ça me fait peur longtemps, alors je la démonté de la voiture et j’ai vu immédiatement qui ils se trouve pas mal des trous (!) supplémentaires dans l’arrière de cela ou les charbons sont fixés. Ils me semble que une ancien propriétaire a voulu plus des ampères alors ils a simplement « bricolé « une peut, pris une perceuse et fait des trous pour repositionner le porte-charbon du troisième balais !

Après je comprends quel trous sont d’origine, je veux corriger cette erreur.

La grande question : Comprends-moi correctement que le débit des les dynamos des B2 peut pas êtres modifié par bouger le troisième balais? Si c’est le cas, à ils une moyen de réduire le débit encore plus si nécessaire après la réparation de cette bricolage ?

Merci beaucoup en avance pour votre conseil,
Cordialement,
Konrad
KS94
Messages : 40
Inscription : 17 juil. 2020, 13:15

Re: Réglage débit de charge de dynamo B2

Message par KS94 »

Des bonnes nouvelles: J’ai réussit de démonter la dynamo et je la trouvée dans une état très agréable. Le troisième balais est vraiment proche du balais positif ! Ça m’étonne pas que le débit était infernal... Je vais repérer les balais à leur positions d’origine après avoir bien nettoyer toute la dynamo et tout remonter pour les essais.

J’espère que les portes balais (deux sont pas d’origine non plus !) vont s’aligner avec les trous correctement ; sinon j’ai une jeu des portes balais neuves à la maison.

Pour clarifier : Le troisième balais des B2 n’est pas ajustable non plus, c’est comme avec les B14. J’espère que ces informations peuvent encore aider quelqu’un ; je vais essayer de ajouter des photos plus tard.

Si quelqu’un à des questions ou veut des photos spécifiques, n’hésitez pas de demander ! Si tout vas bien, j’espère de faire une essaie sur la route les prochaines journées.
Répondre