Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

POSTE DE CONDUITE.

Ici toutes les discussions diverses ayant un lointain rapport avec nos voitures.

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

POSTE DE CONDUITE.

Message par calou24 »

Bonjour,
je me pose la question comment faisaient nos ancêtre pour conduire nos belle. Car franchement je n'ai pas un gros ventre comme certains a l'époque, même si je ne suis pas maigre. Donc plusieurs questions m' interpelle. Les sieges ont grossit avec les années et notamment le dossier ? ou il réduisaient la colonne de direction en fonction du bide :lol:
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: POSTE DE CONDUITE.

Message par schum22 »

Salut, perso je fais 2 mètres et je suis bien nourri et je n'ai pas de soucis pour monter dans mon torpédo ou la conduire.


En revanche un copain avait un C4III avec la nouvelle carrosserie dédié aux C4 ou C6 et pas celle héritée des 10hp tout acier et la position de conduite était vraiment plus serrée.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: POSTE DE CONDUITE.

Message par calou24 »

Bonjour,
je ne suis pas si grand et pourtant j'ai du mal a me glisser entre le volant et le siège. Une fois installé je suis très prés du volant. je pense que c'est l'assise du siège qui doit être plus long qu'a la normale.je ne sais pas si il y a des cotes pour comparer? mais deja, les deux picots sous le siège ne sont pas dans leurs logement ils débordent du longeront ou le siège repose c’était pareil avec mes anciens sièges possible que ce soit une piste.

Pascal.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: POSTE DE CONDUITE.

Message par schum22 »

Ton siège n'a peut être pas été refait correctement.

Moi les 2 pions sont bien en place.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: POSTE DE CONDUITE.

Message par calou24 »

Oui c'est curieux, car j'ai racheté un interieur de b14 torpedo et c'est pareil que l'ancien les 2 plot depassent une question a propos le dossier il vient dessus ou passe derriere? C' est peut etre la mon souci je vais regarder ça demain
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: POSTE DE CONDUITE.

Message par schum22 »

Le dossier se monte après l'assise.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: POSTE DE CONDUITE.

Message par calou24 »

👍 merci je vais regarder ça
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: POSTE DE CONDUITE.

Message par calou24 »

Bonjour,
Alors ayant un peu de temps j'ai regardé ma banquette de plus pres.Si je retire le dossier effectivement l'assise se place bien mais ou ça ce gatec'est quand j'y met le dossier il depasse en hauteur .Derriere le dossier il y a une plaque qui me semble pas d'origine ou bidouiller je vous met les photos si des fois vous pouviez m'en dire plus .Merci
Pascal
Pièces jointes
240782929_838807236995655_3996676889857038184_n.jpg
banquette avant.jpg
Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 640
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
10HP car : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: POSTE DE CONDUITE.

Message par douve »

Bonjour
En effet cette plaque fait bricolage , elle ne doit pas être d'origine, c'est elle qui empêche le dossier d'aller à sa place plus bas.
ça doit être un souhait d'un ancien propriétaire vu l'habillage en moquette derrière le dossier.
B12 torpédo en cours de renaissance...
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: POSTE DE CONDUITE.

Message par calou24 »

Bonjour,
oui je pense aussi je l'ai viré et c'est impeccable le siege et le dossier s'emboite bien je vais reconstituer le support dossier car en virant la plaque il n'y a plus rien pour protéger le dossier arrière des coups de pieds ou autres.La découpe n’étant plus fixe de la plaque de dossier d'origine que j'ai retirée. Soit j'y soude des barres a la vertical ou j'y insère de l'isorel cintrable a voir......
Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 640
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
10HP car : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: POSTE DE CONDUITE.

Message par douve »

En fait je corrige mon propos j'ai l'impression que ta tôle d'origine a été découpée et qu'il reste un morceau.
Ci-joint une photo de ma B12 en phase tolerie, avec réparation de la zone en question.
Les passagers arrières ne doivent pas voir de vide sous le dossier avant. C'est tout en tôle, peinte ou moquetée selon la finition.
Ton dossier de siège est peut être tout simplement trop haut car récupéré sur une autre auto ou refabriqué comme tel pour convenir à un ancien propriétaire.
De toute façon il faut bidouiller !
David
Pièces jointes
2015-03-17_00026.jpg
B12 torpédo en cours de renaissance...
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: POSTE DE CONDUITE.

Message par calou24 »

:) de toutes les façons je l'ai viré, oui j'y ai pensé aussi qu'il devait etre plus gros du moins plus hau. je vais recherché les anciens pour les comparer mais il y de grande chance qu'il soit plus haut, ce que je voulais c'est que l'assise re rentre dans les logement prévu pour ce qui me permet de rentrer mon bidon sans qu'il frotte sur le volant :) je viens de recevoir ma nouvelle batterie et je suis contant je n'arrivais plus a la démarrer a la manivelle tellement elle était morte la en trois tours vroum! nickel.j'y avais remis un petit module électronique de démarrage et j'avais oublié qu'il faut un minimum de tension pour qu'il fonctionne . mais bon! c 'est une longue histoire :)
Répondre