Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Modèles " coursifiés "

Toit, ailes, portes, capots...

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Henri
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Modèles " coursifiés "

Message par Henri »

Bonjour à tous,

En vue d' une prochaine reconstruction sur une base de torpédo B12, je recherche des photos de 10 Hp ( B2 - B10 - B12 - B14 ) ayant été restaurées ou transformées dans un style sportif.
On trouve des photos de ce type depuis l' origine de la 10 HP.

Merci, cordialement,
Henri
Fer
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par Fer »

Citroen B10 de "course" bricolé par une casseur ici dans le coin dans les annees '30.
Image
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Henri
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par Henri »

Bonjour,

Merci pour cette photo.
A suivre,
Henri
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WYCKHUYS
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par WYCKHUYS »

Bonsoir
Une b14 g aux 24 h du Mans 1932

http://lemans.sqwib.org/voiture.php?ann ... &numero=19
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WYCKHUYS
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par WYCKHUYS »

thumbnail.jpeg.jpg
thumbnail.jpeg.jpg (11.97 Kio) Consulté 8889 fois
fliper
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par fliper »

10hp
10hp
bonjour je m'étais intéressé à cette idée, j avais trouvé quelques photos ou articles.
des que j aurai redimensionné des photos je les partagerai.(les réalisations n avaient que l objectif de vitesse et sont souvent moches car le but n'était pas le concours d'elegance.
JY
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fliper
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par fliper »

info 1924 citroen
info 1924 citroen
on passe à la realisation
on passe à la realisation
mise en peinture
mise en peinture
la voiture prend sa place dans le garage
la voiture prend sa place dans le garage
avec les copines citroen pour les 100ans
avec les copines citroen pour les 100ans
je me suis fait plaisir en lui offrant un moteur semi culbuté.
ce n'est pas une copie puisqu'il n'existe pas de model à copier, mais une réplique du genre de ce qui se faisait à l'époque.
jean-yves
B10 TORPEDO
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Henri
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par Henri »

Bonjour,

Voilà du beau travail qui me donne envie de me mettre à l' oeuvre.
Merci.
Et que donne la culasse " Energic " ?
Cordialement,

Henri
fliper
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par fliper »

merci Henri pour la réponse.
je n'ai pas de recule pour la culasse, je dirai simplement que mon objectif est de garder les mêmes caractéristiques que le moteur latéral avec le plaisir de le regarder et de le faire tourner.
pour aller plus vite il faut monter dans les tours, je ne pense pas que l'équilibrage du moteur à l'époque ou il a été construit nous donne beaucoup de liberté, de plus pour lubrifier le haut moteur il faut en libérer en bas!
la voiture est certainement beaucoup plus légère qu'a l'origine, je rêve de la voir fiabilisée et rodée, je n'ai pas encore vraiment roulé. encore beaucoup trop de fuites d'huile, je redémontre pour mettre des roulements étanches, je ferai de même pour mes 2 autres B2.
Au plaisir de voir d'autres photos d'époque ou de réalisations.
jean Yves.
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Celle christophe
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par Celle christophe »

Bonjour,

Beau travail original.

Combien d'heure pour en arrivé là ?

Bonne soirée

Ch.
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Henri
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par Henri »

Pour répondre à Jean - Yves

Bonjour,

Sur un modèle allégé, on peut, sans problème réduire le poids du volant - moteur et le faire équilibrer.
Je l' ai fait sur un moteur " expérimental " de 10 Hp. Le résultat, au cours du rodage, sur le banc, était déjà spectaculaire : on monte vite dans les tours et il faut rester prudent ...

Côté fuites d' huile, celles du moteur sont, normalement, neutralisées par la turbine de retour d' huile au carter. Après l' arrêt, il est normal de perdre
un peu d' huile.
Il peut être utile de mettre des roulements étanches en entrée et sortie de boîte. Pour supprimer le passage de l' huile de boîte dans le frein de transmission, on peut souder un tube de cuivre entre les deux manchons de passage de la clé de frein. (il faut bien dégraisser auparavant)

Cordialement,
Henri
ppf63
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par ppf63 »

Henri a écrit : 21 déc. 2019, 22:44 Il peut être utile de mettre des roulements étanches en entrée et sortie de boîte. Pour supprimer le passage de l' huile de boîte dans le frein de transmission, on peut souder un tube de cuivre entre les deux manchons de passage de la clé de frein. (il faut bien dégraisser auparavant)
Oui pour des roulements étanches.

Par contre entre les 2 manchons de passage de la clé de frein, un tube souple d'air comprimé évite la soudure. C'est cette solution que j'ai retenu.
cordialement,

ppf63
fliper
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par fliper »

merci beaucoup pour vos réponses que je vais suivre.
joyeux noël à tous.
jean-yves
B10 TORPEDO
fliper
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par fliper »

bonjour à tous, une autre b2 coursifiée.
vue sur le net, par contre pas beaucoup d'informations, ni de photos sur les courses de l'époque.
Pièces jointes
b2 sport.jpg
B10 TORPEDO
fliper
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Re: Modèles " coursifiés "

Message par fliper »

aujourd'hui il faisait soleil, petite balade et ajustement des reglages carburation et vidange moteur!
que du plaisir
Pièces jointes
b2 sport avant 6 09 1.jpg
b2  sport coté 6 09 1.jpg
B10 TORPEDO
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