Dans le cas ou tu ne veux pas démonter ton réservoir et ou celui ci est tout de même dans un état correct (pas de rouille perforante, ou prête a perforer)
- si tu ne démontes pas ton réservoir, pour le nettoyer un peu, tu peux:
=> démonter le robinet (a nettoyer/changer/en tout cas refaire l’étancheite proprement), et passer ton réservoir soit a la pression d'air avec soufflette a long bec du compresseur et rinçage régulier a l'essence (que tu filtres pour pouvoir réutiliser le liquide de rinçage => avantage: méthode peu agressive pour le métal, tu n'as pas besoin de faire sécher le réservoir, inconvénient: tu ne vires que ce qui se décroche sous une légère pression de l'air
plus bourrin: le karcher, avec buse coudée/buse droite (toujours robinet démonté)
avantage: pression élevée, méthode agressive, c'est de l'eau, donc pas dangereux.
inconvénient: tu ne vois pas ou tu passes (travail "a l'aveugle") et il faut bien faire sécher le réservoir avant de le remplir a nouveau.
inconvénient de tout ça, tu devras recommencer régulièrement, contrairement a la méthode restom, qui te protège pendant un long temps...
Et surtout, ne pas oublier de nettoyer/changer son filtre régulièrement.
Le mieux reste démontage/réfection, mais c'est relou, surtout si la voiture est remontée.
bon, la on sort un peu du sujet...
