Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
manque de puissance .
Re: manque de puissance .
Bonsoir,
J'ai un gros doute: tu peux poster d'autres photos de ton carbu en place: vue de dessus, vue depuis la gauche.
Il y a quelque chose qui m'interpelle . Si trop lourd, tu peux me les mettre en MP, mais normalement ça passe.
Laurent
J'ai un gros doute: tu peux poster d'autres photos de ton carbu en place: vue de dessus, vue depuis la gauche.
Il y a quelque chose qui m'interpelle . Si trop lourd, tu peux me les mettre en MP, mais normalement ça passe.
Laurent
Laurent
Re: manque de puissance .
Pas de problème, je te fait ça pour demain .de toute les façons il me faut la redémarrer je ne peux pas la laisser comme ça.
Pour moi c'est incompréhensible? que du jour au lendemain elle ne veux plus démarrer. Si tu as bien lu je n'ai plus d’étincelle ce qui veut dire qu'il y a aussi un pb d'allumage. alors possible que le carbu n'aille pas mais pas que ça. j'ai l'impression de tourner en rond tampis je vais revoir le calage etc etc ... je me demande si des fois cela ne viens pas de mon renvoi d'angle qui suivant la charge moteur ne se décalerait pas? la chape a l'air serré mais peut être que par dizieme de millimètre ça finit par riper dans la chape ce qui par fortiorie engendrerai mes problèmes. je vais encore gamberger cette nuit .
Pour moi c'est incompréhensible? que du jour au lendemain elle ne veux plus démarrer. Si tu as bien lu je n'ai plus d’étincelle ce qui veut dire qu'il y a aussi un pb d'allumage. alors possible que le carbu n'aille pas mais pas que ça. j'ai l'impression de tourner en rond tampis je vais revoir le calage etc etc ... je me demande si des fois cela ne viens pas de mon renvoi d'angle qui suivant la charge moteur ne se décalerait pas? la chape a l'air serré mais peut être que par dizieme de millimètre ça finit par riper dans la chape ce qui par fortiorie engendrerai mes problèmes. je vais encore gamberger cette nuit .
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2850
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: manque de puissance .
Mets nous des photos de ton renvoi d'angle...
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: manque de puissance .
voila les photos que Calm ma demandé
Re: manque de puissance .
et les photos du renvoi :
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2850
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: manque de puissance .
Coté carburateur j'ai l'impression que ta commande de starter est à mi course.
Pour moi il n' a que 2 postions possibles, à froid tu l'ouvres à fond et quand le moteur commence à monter en température tu la fermes et tu peux rouler.
Pour moi il n' a que 2 postions possibles, à froid tu l'ouvres à fond et quand le moteur commence à monter en température tu la fermes et tu peux rouler.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: manque de puissance .
oui! c'est ce que je fais, la si je le met tout a gauche la voiture cale je suis obligé de le laisser dans cette position voir un peu moins il ne faut pas trop se fier a l'image car comme elle ne demarrer plus j'ai essayé plusieurs position mais en gros c'est ça .sinon je viens de me souvenir que quand j'ai refais faire le moteur il m'avait refilé les ancien pistons dans la boite des nouveaux et c'est du Ø 72ce qui lui procure une belle compression d'ailleurs je me demande si plutôt elle n'aurait pas froid aux fesse j'ai de la 20w50 et j'ai bien du mal a tourner la manivelle
Re: manque de puissance .
Bonjour,
Je constate, sur une photo, que ta durite d' arrivée d' essence au carburateur touche le bloc.
A froid, pas de problème ... mais quand ça chauffe, l' essence peut se vaporiser dans la durite et il se produit alors un phénomène de " vapor lock ".
Le moteur " ratatouille " et s' arrête rapidement.
Comme le bloc refroidit très lentement, ça ne redémarre pas tout de suite...
Remède : il suffit d' éloigner la durite du bloc. ( j' ai réparé , il n' y a pas longtemps, une Renault qui présentait ce problème )
A essayer ...
Henri
Je constate, sur une photo, que ta durite d' arrivée d' essence au carburateur touche le bloc.
A froid, pas de problème ... mais quand ça chauffe, l' essence peut se vaporiser dans la durite et il se produit alors un phénomène de " vapor lock ".
Le moteur " ratatouille " et s' arrête rapidement.
Comme le bloc refroidit très lentement, ça ne redémarre pas tout de suite...
Remède : il suffit d' éloigner la durite du bloc. ( j' ai réparé , il n' y a pas longtemps, une Renault qui présentait ce problème )
A essayer ...
Henri
Re: manque de puissance .
je prends
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2850
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: manque de puissance .
En plus tu n'as pas une boucle plus basse que la carburateur? Ca n'est pas favorable non plus...
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: manque de puissance .
Bonjour,
Ce que je vois coté carbu, tout comme Seb, c'est la position du starter. Et c'est tout d'un coté ou tout de l'autre quand démarré. Ta mi course expliquerait surement que la voiture s'étouffe, que les bougies soient noires car surenrichies.
Ce que tu peux tenter dans un premier temps est de supprimer la bride de dépression entre carbu et bloc (elle sert à quoi d'ailleurs sur une B14, il n'y en a pas en B2) . Un bon joint, le carbu directement au bloc, ce qui permettrait aussi à la tige d'accélérateur d'avoir un cheminement moins "bizarre" (comme disent les tontons flingueurs).
As tu retrouvé de l'allumage?
Mon carbu. Laurent
Ce que je vois coté carbu, tout comme Seb, c'est la position du starter. Et c'est tout d'un coté ou tout de l'autre quand démarré. Ta mi course expliquerait surement que la voiture s'étouffe, que les bougies soient noires car surenrichies.
Ce que tu peux tenter dans un premier temps est de supprimer la bride de dépression entre carbu et bloc (elle sert à quoi d'ailleurs sur une B14, il n'y en a pas en B2) . Un bon joint, le carbu directement au bloc, ce qui permettrait aussi à la tige d'accélérateur d'avoir un cheminement moins "bizarre" (comme disent les tontons flingueurs).
As tu retrouvé de l'allumage?
Mon carbu. Laurent
Laurent
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2850
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: manque de puissance .
La bride de prise de dépression sert à alimenter le servofrein, et oui la B14 (depuis la F) est une voiture high tech, alors que la B2, elle, est d'un autre âge....
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: manque de puissance .
arretez moi si je me trompe mais je vois pas de commande de papillon , seulement celle du starter?
au rythme des anciennes
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2850
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: manque de puissance .
Non elle est bien présente, il y a une petite biellette que fait la liaison.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: manque de puissance .
La tige d’accélérateur a un chemin bizarre car elle est du mauvais coté, elle doit être coté moteur avec l’écrou vers l’extérieur.
Jean-Denis
Jean-Denis