Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
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Cordialement
Le président
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Couleur des fils d'origine
- schum22
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Couleur des fils d'origine
Salut,
Pour ceux qui ont eu l'occasion de démonter une auto "vierge" qui n'a jamais été restaurée, quelle est la couleur de l'enveloppe coton des fils?
Chez les marchands on trouve du jaune, du rouge, du bleu, du noir......
Seb
Pour ceux qui ont eu l'occasion de démonter une auto "vierge" qui n'a jamais été restaurée, quelle est la couleur de l'enveloppe coton des fils?
Chez les marchands on trouve du jaune, du rouge, du bleu, du noir......
Seb
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Couleur des fils d'origine
Bonjour,
De ce que j'en sais (et ce que j'en vois en démontant !), le faisceau de ma voiture n'a jamais été refait, seulement modifié fin des années 50 (ajout essui glace, contacteur feux stop, éclairage tableau de bord).
Je n'ai pas déposé toute la partie élec mais il semblerait que la plupart des fils sont noirs (ou gainés de noir), avec un manchon de couleur sur les cosses...
Voici une photo de l'arrière du commutateur d'éclairage :
Je complèterai cette réponse lorsque je démonterai le reste du faisceau !
Guillaume.
De ce que j'en sais (et ce que j'en vois en démontant !), le faisceau de ma voiture n'a jamais été refait, seulement modifié fin des années 50 (ajout essui glace, contacteur feux stop, éclairage tableau de bord).
Je n'ai pas déposé toute la partie élec mais il semblerait que la plupart des fils sont noirs (ou gainés de noir), avec un manchon de couleur sur les cosses...
Voici une photo de l'arrière du commutateur d'éclairage :
Je complèterai cette réponse lorsque je démonterai le reste du faisceau !
Guillaume.
Re: Couleur des fils d'origine
Je vais retenter avec une photo plus grande... désolé
- schum22
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Re: Couleur des fils d'origine
OK, merci c'est déjà un bon début.
Seb
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Re: Couleur des fils d'origine
Bonjour
J'ai conservé tous les fils que j'ai déposés de ma B12. La couleur noire semble dominante pour les gaines mais était-ce bien celle d'origine ou est-ce le temps qui a tout noirci ? De plus certaines gaines sont souples et d'autres sont cassantes. Ci-joint une photo pour se faire une idée: Phil42
J'ai conservé tous les fils que j'ai déposés de ma B12. La couleur noire semble dominante pour les gaines mais était-ce bien celle d'origine ou est-ce le temps qui a tout noirci ? De plus certaines gaines sont souples et d'autres sont cassantes. Ci-joint une photo pour se faire une idée: Phil42
Visitez mon site: http://citroenb12.wix.com/citroenb12
- schum22
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Re: Couleur des fils d'origine
J'avais aussi en tête cette couleur noire, mais je voulais avoir un retour d'expérience.
Peut être que côté cosses il y avait des manchons de couleurs ?
Peut être que côté cosses il y avait des manchons de couleurs ?
Seb
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Re: Couleur des fils d'origine
sur les vieux faisceaux j'ai trouvé du noir mais aussi du jaune du vert du rouge et d'ares pas toujours déffinissables, bien sûr les couleurs ne sont pas flamboyantes comme les actuelles mais elles sont bien présentes quoi que souvent recouvertes d'une gaine
Thierry Citroën B2 luxe (Gard)
Re: Couleur des fils d'origine
Des bonnes nouvelles : J’ai une manuel de réparation de l’époque - ça indique les couleurs des câbles, mais pas pour tout. Je vais voir les prochaines journées et présenter les résultats ! Refaire les câbles 100% correctement c’est aussi une projet de moi...
Ils y a des câbles grises et rouges, c’est qui sont pas référencés en détail sont noirs ils semble...
Ils y a des câbles grises et rouges, c’est qui sont pas référencés en détail sont noirs ils semble...
Re: Couleur des fils d'origine
J’ai lu le chapitre entier et j’ai pris des photos des pages relevantes, mais j’ai pas réussit de l’attacher à cette message. Je vais donc rendre une transcription :
Phares: Fils les plus longues aux bornes excentrées couleur ROUGE
Fils reliants aux plots centrales de chaque réflecteur couleur GRISE
Les câblés reliants la borne AV avec le commutateur d’éclairage correspondant rouge et grise.
Ça semble à correspondre aux photos partagées par les autres !
Les autres câbles ne sont pas indiqués, je penserai ils sont noirs. Quelqu’un sais les couleurs pour les câbles de batterie ?
Phares: Fils les plus longues aux bornes excentrées couleur ROUGE
Fils reliants aux plots centrales de chaque réflecteur couleur GRISE
Les câblés reliants la borne AV avec le commutateur d’éclairage correspondant rouge et grise.
Ça semble à correspondre aux photos partagées par les autres !
Les autres câbles ne sont pas indiqués, je penserai ils sont noirs. Quelqu’un sais les couleurs pour les câbles de batterie ?
- douve
- Messages : 648
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
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Re: Couleur des fils d'origine
Bonsoir
J'ai eu l'impression que tous les fils étaient noirs sur ma B12 aussi.
Mais les photos de Phil42 et vos recherches semblent montrer que des couleurs étaient utilisées.
Sur ma restauration j'ai utilisé des câbles bruns. Je me suis beaucoup embêté et au final je trouve que ça se voit très peu, notamment sous le châssis ou le tableau de bord.
J'ai eu l'impression que tous les fils étaient noirs sur ma B12 aussi.
Mais les photos de Phil42 et vos recherches semblent montrer que des couleurs étaient utilisées.
Sur ma restauration j'ai utilisé des câbles bruns. Je me suis beaucoup embêté et au final je trouve que ça se voit très peu, notamment sous le châssis ou le tableau de bord.
B12 torpédo en cours de renaissance...