Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

carburateur b12 qui crache

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: carburateur b12 qui crache

Message par Henri »

Bonjour,

Non, simplement en faisant tourner l' une des deux pour faire correspondre les repères.

Henri
CALM
Messages : 303
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: carburateur b12 qui crache

Message par CALM »

Bonjour,
Effectivement, la soupape d'admission me semble beaucoup trop ouverte pour 1 mm après le PMH. Elle est donc déjà certainement déjà ouverte en fin de remontée du piston, ce qui expliquerait le refoulement dans le carbu.
Il faut donc extraire ce pignon (un bon petit choc sur l''extracteur en tension ?), resté sur cette position de 1 mm après le PMH, tourner l'AAC de façon à avoir le début du décollement de la soupape d'admission, puis dans cette position, repositionner le pignon à la dent la plus près de ce réglage.
Tu nous tiens informé?
Laurent
Laurent
EliTR6
Messages : 32
Inscription : 06 févr. 2022, 11:35

Re: carburateur b12 qui crache

Message par EliTR6 »

Merci encore Laurent

Je vais essayer ce week-end avec un extracteur plus costaud, le pignon est bien grippé en place. Un peu de chauffe et un choc ou deux devraient en venir à bout.

Fingers crossed !
fliper
Messages : 142
Inscription : 22 avr. 2008, 22:04
10HP car : B10 Torpedo 1925
Localisation : LAVAL 53

Re: carburateur b12 qui crache

Message par fliper »

bonjour .
attention il casse facilement.
jy
B10 TORPEDO
EliTR6
Messages : 32
Inscription : 06 févr. 2022, 11:35

Re: carburateur b12 qui crache

Message par EliTR6 »

Merci jy, il a fini par se casser justement mais on en avait un de rechange

La batterie était je pense un peu trop faiblarde pour démarrer mais la culasse est remontée et l'allumage calé (j'espère!). Il n'y plus qu'à croiser les doigts. Nouvelle tentative lundi

Là on voit bien que la soupape d'admission ouvre au bon moment

https://youtu.be/De6YYO-tnxI

Merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: carburateur b12 qui crache

Message par schum22 »

Pas besoin de batterie pour faire tourner une voiture à magnéto....
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
CALM
Messages : 303
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: carburateur b12 qui crache

Message par CALM »

Alors?
Ca a donné quoi cette remise en route?
C'est mieux? Ca crache toujours? Ca fuit toujours au niveau de la culasse (il y a des produits type Loctite 5923 qui sont pas mal...) ?
Laurent
Laurent
EliTR6
Messages : 32
Inscription : 06 févr. 2022, 11:35

Re: carburateur b12 qui crache

Message par EliTR6 »

Hello Laurent

Justement nous avons refait un essai hier. Le gicleur du carburant était bouché, une fois nettoyé elle a démarré au quart de tour !

Je pense qu'il y a des débris dans le réservoir qui bouchent l'arrivée d'essence. Elle a bien tourné puis s'est étouffée avec un peu de retour par le carbu donc mixture trop pauvre.

On tient le bon bout en tout cas. Mon père avait le sourire !

https://youtube.com/shorts/7ukWRCMGPo8?feature=share

https://youtu.be/bcalNMWMBB8
CALM
Messages : 303
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: carburateur b12 qui crache

Message par CALM »

Aaaaah !! Yes !
Le bruit est déjà beaucoup plus sympathique, malgré la fuite à l'échappement.
Et on ne voit pas de retour carbu, comme ceux qu'il y avait avant.
As tu pensé à contrôler l'avance à l'allumage après remontage? Parce que du coup il a pu se décaler lui aussi, étant sur le même train de pignons. Comme c'est une magnéto RB10/4 W, calage à 18° avant PMH.
Bonne soirée.
Laurent
Laurent
EliTR6
Messages : 32
Inscription : 06 févr. 2022, 11:35

Re: carburateur b12 qui crache

Message par EliTR6 »

It's alive!

Mais avant d'arriver à la faire tourner, il nous est arrivé un truc improbable.

Lors de l'essai samedi dernier, le moteur s'est arrêté subitement puis pas moyen de redémarrer et très peu de résistance à la manivelle. Je soupçonnais le joint de culasse et j'ai eu un peu de temps ce soir pour travailler dessus.

Mon père a réussi à flinguer sa batterie malheureusement, le faisceau touchait le corps du démarreur, aucune action du démarreur puis de la fumée... Heureusement qu'il y a un coupe circuit à portée de main !

Une fois le courant rétabli, elle ne démarrait toujours pas. Test de compression à la manivelle et zéro compression sur le dernier cylindre. Je vois que les deux soupapes sont bloquées en position haute. Heureusement l'arbre à cames avait l'air de fonctionner encore.
PXL_20220608_171426760_50.jpg
PXL_20220608_172428970_50.jpg
Complément dingue, aucune idée de comment ça s'est retrouvé là. Je deculasse, enlève la mèche et remets la culasse en place. Serrage en deux passes puis calage à approx 17 degrés d'avance. Elle a démarré tout de suite à la manivelle (j'avais envie de tester, mes motos démarrent toujours au premier kick) et on est parti faire un tour direct.

Un énorme merci à tous les acteurs du forum. J'ai appris énormément et mon père a retrouvé le sourire. On aurait dit un gosse à Noël !

https://youtu.be/WuSwibuT4VQ

https://youtu.be/H-t7JB7WtYU
EliTR6
Messages : 32
Inscription : 06 févr. 2022, 11:35

Re: carburateur b12 qui crache

Message par EliTR6 »

82kmh gps, un record !

Il a un peu trop forcé, les bougies se sont devissées. Je vais refaire une passe de serrage de la culasse à 5kg, il y a encore un peu de compression qui sort au niveau du joint

Et il a perdu toute motricité d'un coup lors d'une balade hier soir, heureusement juste deux bouons du pont arrière a resserrer.

https://youtu.be/6IosahZLVFQ
Répondre