Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Histoire de chambres à air ...

Ici toutes les discussions diverses ayant un lointain rapport avec nos voitures.

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Histoire de chambres à air ...

Message par Henri »

Bonjour,

Nous rentrons enchantés de la sortie, en Bourgogne, de l' Amicale 10 HP. Un grand merci aux organisateurs !

Cependant, nous avons bien failli en être privés à cause d' un problème de chambre à air :

- pneu dégonflé la veille du départ ; pas de clou, mais fuite d' air non réparable entre le tube laiton de la valve et le bout de caoutchouc qui sort du pneu. La chambre est une Michelin 18 Cret made in Italie, très récente. ( je n' en ai pas d' autre sous la main ). Adieu le rallye ...
- heureusement, le président du Club A 3 C de Marcigny (71) me donne une " ancienne " roue en 13/45, dont le pneu est encore gonflé ... je récupère la chambre, une Michelin, made in Clermont - Ferrand, vieille d' environ 60 ans. Le rallye est sauvé, la chambre a tenu.

Je vous laisse tirer la philosophie de l' aventure ...

Henri
fliper
Messages : 142
Inscription : 22 avr. 2008, 22:04
10HP car : B10 Torpedo 1925
Localisation : LAVAL 53

Re: Histoire de chambres à air ...

Message par fliper »

bonjour,
j'ai déjà eu ce problème, il est nécessaire de mètre (à l'installation) un petit centreur de valve qui s'achète en plus de la valve, mais les vendeurs ne le disent pas lors de l'achat des chambres à air.
la chambre à air n'est pas fichue pour autant, il faut aller chez un réparateur de pneu et il recolle une nouvelle valve qui elle, n'a pas besoin de centreur.
J.Yves
B10 TORPEDO
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Histoire de chambres à air ...

Message par Henri »

Bonsoir,

Merci pour l' info, mais je pense surtout que les chambres à air Michelin, made in Italie, ne sont pas fiables. Quand on voit le prix qu' ils nous les vendent ... Je ne veux plus en entendre parler !

Je commande donc mes chambres à " La Bécanerie ". Il y a des Wee Rubber 4,50 - 4,75 / 18 à 10,20 euros et 5,10 - 5,50 / 18, à 12 euros pièce.
Certes, ça vient d' Asie, mais, aujourd' hui, elles sont, sans doute, meilleures que les " Michelin ".

Cordialement,
Henri
Répondre