J'étais bien soulagé d'arriver, et ce n'était pas l'absence d'essuie glace le plus stressant.
Mais en Bretagne tu dois être habitué

(OK je suis désagréable, en plus il pleut à Lyon)
Désolé pour la réponse tardive, mais tout est dans le dictionnaire des PR. Avec en plus une aide à la conversion icidouve a écrit : 20 janv. 2017, 23:01 Bonsoir
Pouvez-vous me conseiller sur la section de câble à utiliser pour les équipement suivants :
- klaxon (vu plus haut)
- alimentation de l'ampèremètre depuis la batterie (à la borne du démarreur)
- dynamo (2 balais)
- conjoncteur/disjoncteur
Je suis en 6V.
Merci pour vos conseils qui éclaireront () d'autres que moi.
David
Pour savoir quels fils choisir il va falloir retourner sur le banc des écoliers en espérant que vous n'ayez pas perdu les grands classiques du CM1 de l'époque : les calculs de surface !
Les fils 12/10 , 16/10 ... correspondaient à des fils de diamètres 12/10 de mm soit 1,6 mm etc etc . Maintenant les fils sont connus non plus par leur diamètre mais pas la section ( surface ) du cuivre .... il faut donc convertir :
12/10 = fil de diamètre 1,2 mm soit rayon de 0,6mm ce qui donne en surface ( RxRx3,14 vous vous souvenez je n'en doute pas ! ) et ceci donne donc 0,6 x 0,6 x 3,14 = 1,13 mm² . Le fil le plus proche actuel à choisir sera donc le fil de 1,5 ( il existe du 1 mm² mais jamais prendre la section inférieure ) .
pour le 16/10 avec les mêmes calculs ce sera donc du 2,5 et pour le 25/10 essayez le petit calcul .... et ça devrait vous donnez du 4,9 qui n'existe pas donc prendre du 5mm² .