Bonjour,
sur la voiture il y a un allumage électronique 123 ignition programmable. Le problème était d'ailleurs le même avec le renvoi d'angle avec bobine.
Donc vérification du point d'avance à l'allumage.
Pour les bougies, celles utilisées sont à priori celles qui sont conseillées.
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Réglage carburateur solex 26 MHG
Re: Réglage carburateur solex 26 MHG
Bonjour,
Déjà, avant guerre, Citroën conseillait de remplacer les carburateurs en bronze, par le nouveau carbu Solex, en zamac, 26 GHF, avec buse de 20 et gicleur principal de 100. ( ou 19 - 95 ).
Puisque tout le reste a été essayé, ce serait, sans doute une bonne chose. Pour ma part, je n' ai jamais eu de problème avec ce carbu qui, par ailleurs, est très économique et facile à régler.
Henri
Déjà, avant guerre, Citroën conseillait de remplacer les carburateurs en bronze, par le nouveau carbu Solex, en zamac, 26 GHF, avec buse de 20 et gicleur principal de 100. ( ou 19 - 95 ).
Puisque tout le reste a été essayé, ce serait, sans doute une bonne chose. Pour ma part, je n' ai jamais eu de problème avec ce carbu qui, par ailleurs, est très économique et facile à régler.
Henri
Re: Réglage carburateur solex 26 MHG
Bonjour,
Il est certain qu'un bon carburateur Solex 26GHF remplace très très avantageusement un carburateur bronze !
Il y en a un à vendre sur Ebay, mais pas donné le bougre...
https://www.ebay.fr/itm/134471145614?ha ... R4yn0o-DYg
Bonne journée.
Laurent
Il est certain qu'un bon carburateur Solex 26GHF remplace très très avantageusement un carburateur bronze !
Il y en a un à vendre sur Ebay, mais pas donné le bougre...
https://www.ebay.fr/itm/134471145614?ha ... R4yn0o-DYg
Bonne journée.
Laurent
Laurent
-
- Messages : 18
- Inscription : 30 oct. 2014, 19:40
- 10HP car : b2 torpedo normande
- Localisation : Perpignan
Re: Réglage carburateur solex 26 MHG
Bonjour,
et merci pour les conseils, je vais donc changer de carburateur et investir dans un GHF.
et merci pour les conseils, je vais donc changer de carburateur et investir dans un GHF.