Bonjour,
De 0,5 pour cent à 1 pour cent, d' huile, il n' y a pas d' encrassement. Le moteur ne s' encrasse que si l' huile moteur remonte dans les cylindres. ( Moteur fatigué ).
En ce qui concerne l' additif, prudence ... Un ingénieur de mon club nous a démontré que, sur des voitures qui roule peu, il y a des dépôts solides qui se créent sur les sièges de soupapes et ça finit. Par ne plus démarrer !
De plus, sur nos moteurs, peu comprimés, l' additif ne sert à rien.
Heureux que ta voiture refonctionne. Bons essais. Il faut rouler régulièrement.
Henri
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Soucis d'allumage ?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2845
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Soucis d'allumage ?
Tous les moteurs thermiques que j'utilise tournent au SP98 et je n'ai absolument aucun soucis pour en trouver à moins de 5 km de chez moi.
Ce dernier contient moins d'éthanol que le SP95 de base.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Soucis d'allumage ?
Bonsoir
Je viens de te voir problème B14 avec l'allumage, j'ai eu un problème très similaire il a fallu très longtemps pour savoir de quoi il s'agissait. J'avais reconstruit tout le moteur et je fonctionnais sans problème mais je ne conduisais pas correctement en montant une colline. plusieurs choses y ont contribué : d'abord, j'ai suivi le manuel sur le timing et je l'ai réglé à 17,5 degrés PMH, mais de toute évidence, c'est incorrect, il devrait être 22,5 PMH, puis le condenseur a eu un défaut intermittent et l'entraînement vers le distributeur est resté légèrement le passage au calendrier varierait. Ceux-ci peuvent vous aider
Geoff
Je viens de te voir problème B14 avec l'allumage, j'ai eu un problème très similaire il a fallu très longtemps pour savoir de quoi il s'agissait. J'avais reconstruit tout le moteur et je fonctionnais sans problème mais je ne conduisais pas correctement en montant une colline. plusieurs choses y ont contribué : d'abord, j'ai suivi le manuel sur le timing et je l'ai réglé à 17,5 degrés PMH, mais de toute évidence, c'est incorrect, il devrait être 22,5 PMH, puis le condenseur a eu un défaut intermittent et l'entraînement vers le distributeur est resté légèrement le passage au calendrier varierait. Ceux-ci peuvent vous aider
Geoff