Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Support klaxon extérieur

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

Phil42
Messages : 69
Inscription : 26 janv. 2014, 19:18
10HP car : B12 Torpédo
Localisation : 42 LOIRE
Contact :

Support klaxon extérieur

Message par Phil42 »

Bonjour à tous
Je termine la restauration de ma B12, et je me pose une question concernant le montage du klaxon extérieur (coté gauche sur l'auvent). Je n'ai pas trouvé de discussions concernant ce point.
L'auvent comporte 3 trous coté gauche, donc un klaxon devait être monté à cet endroit. Mais je ne sais pas comment était fait son support. J'ai extrait des caisses de pièces que mon vendeur m'a laissées, 2 éléments qui pourraient ressembler à un support de klaxon, mais les deux pièces sont cassées (voir photo). Sur la partie extérieure manque le bout de la patte, là où se fixe le klaxon et sur le renfort qui va à l'intérieur de la carrosserie (enfin je suppose), manquerait une partie à la base qui irait reposer sur le châssis ? Si un lecteur du forum pouvait m'éclairer en m'envoyant une photo de son montage (intérieur et extérieur) il me faciliterait la tâche...
D'avance merci
Phil42
Suppklaxon01.JPG
Suppklaxon02.JPG
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Support klaxon extérieur

Message par schum22 »

Ce n'est pas courant et vraiment particulier à la B12 si je ne dis pas de bêtises.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Support klaxon extérieur

Message par ppf63 »

Le support en alu est presque identique à celui des B2. La forme de ce support dépendrai de la marque et de la date de fabrication du klaxon.
Je te mettrai des photos de mon support alu, mais le tient est sauvable/
Le support tôle se met à l'intèrieur et il sert a supporter le poids du klaxon et éviter de couper la tôle avec les vibrations.
cordialement,

ppf63
CALM
Messages : 307
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: Support klaxon extérieur

Message par CALM »

Bonsoir,
Voici quelques photos prises sur ma B2.
En espérant que ça te soit utile.
Laurent
B2-1.jpg
B2-2.jpg
B2-3.jpg[/attachment ][attachment=1]B2-4.jpg
B2-intérieur.jpg
Pièces jointes
B2-3.jpg
B2-4.jpg
Laurent
Phil42
Messages : 69
Inscription : 26 janv. 2014, 19:18
10HP car : B12 Torpédo
Localisation : 42 LOIRE
Contact :

Re: Support klaxon extérieur

Message par Phil42 »

Bonsoir
Et merci Laurent pour ces photos très instructives pour moi. Effectivement mon support serait peut-être sauvable si j'avais de quoi souder l'alu. Je crois que je vais le refaire en tôle un peu épaisse. De plus je vois que ton klaxon est vraiment le jumeau du mien. Moi qui croyait que ce n'était pas le bon modèle...
Encore merci pour ton aide
Phil42
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Support klaxon extérieur

Message par Henri »

Bonjour,

Toujours sur le sujet " Support klaxon extérieur ", l' un de vous aurait - il une photo du support extérieur utilisé sur les Types A et B2 luxe ? Il est fait d' une plaque extérieure, verticale, boulonnée, sur laquelle est soudée une tige d' acier ronde, cintrée, remontant vers le haut.
Merci,

Henri
Répondre