Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
parebrise arriere torpedo
Re: parebrise arriere torpedo
Merci Sébastien pour ces photos.
Quelques précisions STP: Y a t il une barre sous la toile?
Est il possible d'avoir d'autres photos droite gauche dessus dessous, des cotes, angle d'inclinaison, diamètre de la boule, enfin tout ce qui peu permettre de refaire cet ensemble. Plus de détail aussi. C'est le premier PB que je vois monté avec cette pièce. sur une B2il y a un coffre, je ne sais pas si ce montage pourra être fait comme toi.
Pour les photos supplémentaires, si tu penses que ça chargera trop le forum, tu peux me les envoyer directement par Mail. Je les transmettrais à MG23 avec qui je suis en contact.
Merci!
Quelques précisions STP: Y a t il une barre sous la toile?
Est il possible d'avoir d'autres photos droite gauche dessus dessous, des cotes, angle d'inclinaison, diamètre de la boule, enfin tout ce qui peu permettre de refaire cet ensemble. Plus de détail aussi. C'est le premier PB que je vois monté avec cette pièce. sur une B2il y a un coffre, je ne sais pas si ce montage pourra être fait comme toi.
Pour les photos supplémentaires, si tu penses que ça chargera trop le forum, tu peux me les envoyer directement par Mail. Je les transmettrais à MG23 avec qui je suis en contact.
Merci!
cordialement,
ppf63
ppf63
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
Non rien d'autre.
Je vais regarder mais c'est à adapter en fonction de ta carrosserie, sur B14 on est en tout acier, ta B2 est en composite bois/métal, la largeur de caisse n'est pas la même.
Globalement tu fais une platine que tu montes sur la carrosserie
Tu montes/tournes une boule sur un axe tu le pointes à ta platine et tu ajuste la longueur et l'angle par essais successifs.
Moi je n'avais pas les pièces non plus.
Je pense qu'il existait un "kit" à l'époque pour B10, B12, B14 et AC4 SOP/CP qui partageaient la même coque, pour les "vieilles" type B2 c'était adapté à la main.
C'est une pièce dédiée avec un système de 1/4 de tour pour le démontage rapide.
Un coffre sur la B2?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions et nous allons avec PF63 vous montrer le montage finalisé sur ma B2 .
A très bientôt,
Amicalement,
Michel
Merci pour toutes ces précisions et nous allons avec PF63 vous montrer le montage finalisé sur ma B2 .
A très bientôt,
Amicalement,
Michel
Bonjour,
Avec Michel, nous avons fait refaire des supports extérieurs pour tenir les pare-brise KAPP.
Voici donc le résultat:
Reste à les peindre en noir.
Avec Michel, nous avons fait refaire des supports extérieurs pour tenir les pare-brise KAPP.
Voici donc le résultat:
Reste à les peindre en noir.
cordialement,
ppf63
ppf63
- douve
- 10HP car : B12 torpédo
Bon travail bravo !
Vous nous direz les impressions de vos passagers.
David
Vous nous direz les impressions de vos passagers.
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
C'est plus ennuyant pour entrer et sortir des places arrières, mais un réel plus pour le confort, la sensation d'être "étouffé" par le vent n'existe plus.
Seb
- douve
- 10HP car : B12 torpédo
Il faudrait que je me place en passager un jour pour me rendre compte, mais dans mon entourage seul Momo69 peut faire chauffeur
B12 torpédo en cours de renaissance...
Bonjour,
C'est vrai qu'il y a une manip de plus pour ouvrir la vitre mais c'est très facile et surtout pas de vent à l'arrière .
Pour info , j'ai fait faire un jeu de plus si besoin .
Amicalement,
Michel
C'est vrai qu'il y a une manip de plus pour ouvrir la vitre mais c'est très facile et surtout pas de vent à l'arrière .
Pour info , j'ai fait faire un jeu de plus si besoin .
Amicalement,
Michel
Bonjour,
Passager arrière, un jour, dans une torpédo Brasier, j' ai du me coucher sur la banquette, pour supporter le froid et le vent ...
Un pare brise arrière aurait été le bienvenu !
Henri
Passager arrière, un jour, dans une torpédo Brasier, j' ai du me coucher sur la banquette, pour supporter le froid et le vent ...
Un pare brise arrière aurait été le bienvenu !
Henri