Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
reglage moteur B2
- douve
- Messages : 648
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: reglage moteur B2
Bonsoir,
ça ne doit pas être facile de trouver au détail, mais les démarreurs sont assez courants, en plus un démarreur HS ou en pièces pourrait faire l'affaire.
Direction les bourses ou le bon coin.
Le temps de régler ce problème je ne peux que te conseiller de teste la magnéto sur le banc de Momo, pour la mienne qui était capricieuse ça a été bien utile et pratique.
Bon courage pour la suite
David
ça ne doit pas être facile de trouver au détail, mais les démarreurs sont assez courants, en plus un démarreur HS ou en pièces pourrait faire l'affaire.
Direction les bourses ou le bon coin.
Le temps de régler ce problème je ne peux que te conseiller de teste la magnéto sur le banc de Momo, pour la mienne qui était capricieuse ça a été bien utile et pratique.
Bon courage pour la suite
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: reglage moteur B2
bon, après avoir laissé la B2 de coté, je m'y repenche dessus, j'ai acheté une tête d'allumeur, le doigt et les rupteurs et un ressort de lanceur pour le démarreur...je vais commencer a changer tout ça ce week end mais je me suis aperçu que le bout du lanceur avait ovalisé sérieusement l'orifice, ça c'est un gros problème...
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2849
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: reglage moteur B2
C'est pas très grave il faut juste changer la bague sur le carter d'embrayage
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: reglage moteur B2
elle se trouve ou faut-il la faire chez un tourneur?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2849
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: reglage moteur B2
Oui faut l'usiner et l'adapter à l’usure de ton lanceur de démarreur.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: reglage moteur B2
On devient vite fou avec ces problèmes...
A la suite d une réfection moteur, j ai eu ce problème du carbu qui recrachait l essence.
C etait un mauvais positionnement des pignons de distribution.
Bon courage
A la suite d une réfection moteur, j ai eu ce problème du carbu qui recrachait l essence.
C etait un mauvais positionnement des pignons de distribution.
Bon courage
Re: reglage moteur B2
bon, suite et fin du problème, après avoir usiné et replacé dans le carter de boîte une nouvelle bague en bronze pour le démarreur, j'ai donc changé la tête d'allumage et les rupteurs.
Je fini tout le remontage hier soir et là....Miracle, elle tourne du premier coup de démarreur, et sans starter en plus!!!
En fait, le problème initiale venait de la tête d'allumeur légèrement fendue au niveau d'un plot, sous le cache isolant du fil de bougie (peut être du a mes nombreux démontages)et je pense que le plot le plus proche devais faire masse avec le corps de l'allumeur.
Affaire résolue!!!
Merci à tous ceux qui se sont impliqués pour m'aider et m'ont donnés de multiples conseils de par leur d'expérience
Je fini tout le remontage hier soir et là....Miracle, elle tourne du premier coup de démarreur, et sans starter en plus!!!
En fait, le problème initiale venait de la tête d'allumeur légèrement fendue au niveau d'un plot, sous le cache isolant du fil de bougie (peut être du a mes nombreux démontages)et je pense que le plot le plus proche devais faire masse avec le corps de l'allumeur.
Affaire résolue!!!
Merci à tous ceux qui se sont impliqués pour m'aider et m'ont donnés de multiples conseils de par leur d'expérience
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2849
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: reglage moteur B2
Pour tester les têtes d'allumeur j'ai ce banc de test de bougies Sev Marchal, il permet aussi de mettre facilement en évidences les fuites dans les têtes.citro23 a écrit : ↑02 oct. 2024, 07:21 En fait, le problème initiale venait de la tête d'allumeur légèrement fendue au niveau d'un plot, sous le cache isolant du fil de bougie (peut être du a mes nombreux démontages)et je pense que le plot le plus proche devais faire masse avec le corps de l'allumeur.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927