Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Essieu avant freiné
Essieu avant freiné
Bonjour,
L' un d' entre vous a - t - il installé un essieu avant freiné sur une B2 ou une Type A ?
Cela existait, en option, à l' époque et même, André Citroën a construit une petite série de B9 qui n' étaient que des B2 avec freins à l' avant.
Merci, cordialement,
Henri
L' un d' entre vous a - t - il installé un essieu avant freiné sur une B2 ou une Type A ?
Cela existait, en option, à l' époque et même, André Citroën a construit une petite série de B9 qui n' étaient que des B2 avec freins à l' avant.
Merci, cordialement,
Henri
-
- 10HP car : b2 torpedo normande
Re: Essieu avant freiné
Bonjour,
je viens d'en installer un sur ma b2. Il s'agit d'un essieu de marque Poulet. Si cela vous intéresse, je pourrais vous donner quelques informations.
Cordialement
je viens d'en installer un sur ma b2. Il s'agit d'un essieu de marque Poulet. Si cela vous intéresse, je pourrais vous donner quelques informations.
Cordialement
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse !
De mon côté, j' ai trouvé un essieu Citroën, de B9 ou de B5.
Je suis très intéressé pour voir votre montage, en particulier sur l' installation des câbles de commandes. Vous pouvez me répondre, en direct, ou en MP.
Très cordialement,
Henri
Un grand merci pour votre réponse !
De mon côté, j' ai trouvé un essieu Citroën, de B9 ou de B5.
Je suis très intéressé pour voir votre montage, en particulier sur l' installation des câbles de commandes. Vous pouvez me répondre, en direct, ou en MP.
Très cordialement,
Henri
-
- 10HP car : b2 torpedo normande
Ok, je vous envoie un message privé.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
Salut,
C'est un sujet intéressant qui peut être partagé à tout le monde.
C'est un sujet intéressant qui peut être partagé à tout le monde.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Bonjour,
Je suis bien d' accord, mais nous touchons là à une intervention importante et délicate sur la voiture.
J' attendrai d' être tout à fait " au point " pour en parler sur le forum.
Cordialement,
Henri
Je suis bien d' accord, mais nous touchons là à une intervention importante et délicate sur la voiture.
J' attendrai d' être tout à fait " au point " pour en parler sur le forum.
Cordialement,
Henri
- Momo69
- 10HP car : B12 Torpédo Commercial
Bonjour,
Oui ce serait intéressant de savoir si c'est le même montage que sur la B12, si c'est le cas bon courage !
Momo
Oui ce serait intéressant de savoir si c'est le même montage que sur la B12, si c'est le cas bon courage !
Momo
Bonjour,
Ce n' est pas le même montage que sur la B12 :
- la B12 a des ressorts avant, semi - elliptiques, comme beaucoup de voitures, par la suite.
- la Type A et la B2 ont des ressorts quart - elliptiques qui ne peuvent pas supporter les efforts de freinage, à l' avant.
Il faut donc renforcer ces systèmes de suspensions par des barres de réaction ou des lames de ressorts fixées sous l' essieu. Exemple: système Poulet.
L' essieu doit également, être plus solide. ( essieu spécial )
Avant la B12, André Citroën, avait monté ce type d' essieu avant, freiné, de façon " confidentielle ", sur la B9 et sur certaines voitures à voies larges de 1,42 m.
Henri
Ce n' est pas le même montage que sur la B12 :
- la B12 a des ressorts avant, semi - elliptiques, comme beaucoup de voitures, par la suite.
- la Type A et la B2 ont des ressorts quart - elliptiques qui ne peuvent pas supporter les efforts de freinage, à l' avant.
Il faut donc renforcer ces systèmes de suspensions par des barres de réaction ou des lames de ressorts fixées sous l' essieu. Exemple: système Poulet.
L' essieu doit également, être plus solide. ( essieu spécial )
Avant la B12, André Citroën, avait monté ce type d' essieu avant, freiné, de façon " confidentielle ", sur la B9 et sur certaines voitures à voies larges de 1,42 m.
Henri
Suite, pour répondre à Momo 69,
A l' époque, la maison Citroën s' était aperçu que les commandes d' essieux de B12, par les garages, étaient bien trop nombreuses, donc suspectes ...
En effet l' essieu avant de B12 est presque incassable. L' explication était simple : les garages montaient des essieux de B12 sur les B2 ...
Citroën demanda d' envoyer l' essieu cassé pour en renvoyer un neuf !
Les commandes cessèrent immédiatement !
Henri
A l' époque, la maison Citroën s' était aperçu que les commandes d' essieux de B12, par les garages, étaient bien trop nombreuses, donc suspectes ...
En effet l' essieu avant de B12 est presque incassable. L' explication était simple : les garages montaient des essieux de B12 sur les B2 ...
Citroën demanda d' envoyer l' essieu cassé pour en renvoyer un neuf !
Les commandes cessèrent immédiatement !
Henri
- douve
- 10HP car : B12 torpédo
Discussion et anecdotes très intéressantes.
Le moment venu ce serait très sympa nous faire un reportage pour en savoir plus.
David
Le moment venu ce serait très sympa nous faire un reportage pour en savoir plus.
David
B12 torpédo en cours de renaissance...