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Marchepied B14

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Chouka62
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Marchepied B14

Message par Chouka62 »

Bonjour,
Aprés une longue interruption dans ma restauration (priorités familiales !) je me remet à mon chantier B14G.
Je suis sur les marchepieds en ce moment et je me pose la question de la fixation des "tapis en caoutchoucs" : faut-il coller ces bandes sur le marche pied ? Et si oui quelle colle utiliser, néoprène, colle "à parebrise" ? Les fixer par des systèmes mécaniques ? Merci pour vos avis.
Amicalement
Philippe

Citroen B14G 1928 en cours de restauration
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Arthur
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Re: Marchepied B14

Message par Arthur »

Bonsoir,

Étant moi-même propriétaire d'une B14G en restauration, j'ai peut-être un début de réponse : sur mon auto, les marche-pieds sont en tôle d'acier, recouverts d'une tôle d'aluminium striée, laquelle est bloquée au moyen d'un cadre en acier vissé aux supports sur le châssis. Je ne sais pas pour le modèle caoutchouc, mais il est possible qu'un système équivalent voire identique ait été utilisé.

En espérant que ce soit utile,
Cordialement,
Arthur
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schum22
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Re: Marchepied B14

Message par schum22 »

Salut,

Voilà ce que dit le catalogue de carrosserie de B14G berline.
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2024-12-25_161358.jpg (131.32 Kio) Consulté 1478 fois
Tu as un marche-pied métallique sur lequel est collé (perso je pense tu peux le faire à la néoprène) un caoutchouc (ce qu'ils appellent "semelle caoutchouc") et tu as un encadrement qui maintient le tout. Le métal qui fait l'encadrement n'est pas précisé (souvent quand c'est peint c'est noté émaillé), mais souvent sous les autos restaurées c'est en alu.
La réalisation est assez simple : de la cornière alu avec les angles coupés à 45 degrés et soudée au TIG.
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2024-12-25_162113.jpg (39.59 Kio) Consulté 1478 fois
Seb
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