Bonjour,
Aprés une longue interruption dans ma restauration (priorités familiales !) je me remet à mon chantier B14G.
Je suis sur les marchepieds en ce moment et je me pose la question de la fixation des "tapis en caoutchoucs" : faut-il coller ces bandes sur le marche pied ? Et si oui quelle colle utiliser, néoprène, colle "à parebrise" ? Les fixer par des systèmes mécaniques ? Merci pour vos avis.
Amicalement
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Marchepied B14
- Chouka62
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
Marchepied B14
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Re: Marchepied B14
Bonsoir,
Étant moi-même propriétaire d'une B14G en restauration, j'ai peut-être un début de réponse : sur mon auto, les marche-pieds sont en tôle d'acier, recouverts d'une tôle d'aluminium striée, laquelle est bloquée au moyen d'un cadre en acier vissé aux supports sur le châssis. Je ne sais pas pour le modèle caoutchouc, mais il est possible qu'un système équivalent voire identique ait été utilisé.
En espérant que ce soit utile,
Étant moi-même propriétaire d'une B14G en restauration, j'ai peut-être un début de réponse : sur mon auto, les marche-pieds sont en tôle d'acier, recouverts d'une tôle d'aluminium striée, laquelle est bloquée au moyen d'un cadre en acier vissé aux supports sur le châssis. Je ne sais pas pour le modèle caoutchouc, mais il est possible qu'un système équivalent voire identique ait été utilisé.
En espérant que ce soit utile,
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Re: Marchepied B14
Salut,
Voilà ce que dit le catalogue de carrosserie de B14G berline. Tu as un marche-pied métallique sur lequel est collé (perso je pense tu peux le faire à la néoprène) un caoutchouc (ce qu'ils appellent "semelle caoutchouc") et tu as un encadrement qui maintient le tout. Le métal qui fait l'encadrement n'est pas précisé (souvent quand c'est peint c'est noté émaillé), mais souvent sous les autos restaurées c'est en alu.
La réalisation est assez simple : de la cornière alu avec les angles coupés à 45 degrés et soudée au TIG.
Voilà ce que dit le catalogue de carrosserie de B14G berline. Tu as un marche-pied métallique sur lequel est collé (perso je pense tu peux le faire à la néoprène) un caoutchouc (ce qu'ils appellent "semelle caoutchouc") et tu as un encadrement qui maintient le tout. Le métal qui fait l'encadrement n'est pas précisé (souvent quand c'est peint c'est noté émaillé), mais souvent sous les autos restaurées c'est en alu.
La réalisation est assez simple : de la cornière alu avec les angles coupés à 45 degrés et soudée au TIG.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927