Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
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Cordialement
Le président
Roland
Réparation chassis
- Yves COGNET
- Messages : 53
- Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
- 10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
- Localisation : 03380 Quinssaines
Réparation chassis
Bonsoir à tous
l'un d'entre vous a-t-il déjà ressoudé un chassis fendu ?
Les mains de ressorts AV de ma B10 ont été refixées avec des boulons qui ont pris beaucoup de jeu avec le temps.
Le chassis est cassé des 2 cotés, de plus les trous de fixation sont ovalisés, je ne pense pas faire une réparation trés solide en remettant des boulons ou des rivets dans des trous non cylindrique, je suis tenté de dire que le montage doit être le plus serré possible.
J'ai un autre souci, la partie inférieure des brancards est trés usée. Est-ce que je dois recharger la partie abimée ou au contraire découper un morceau et le remplacer. Je suis friand de votre expérience si vous en avez une.
Merci d'avance
Yves
l'un d'entre vous a-t-il déjà ressoudé un chassis fendu ?
Les mains de ressorts AV de ma B10 ont été refixées avec des boulons qui ont pris beaucoup de jeu avec le temps.
Le chassis est cassé des 2 cotés, de plus les trous de fixation sont ovalisés, je ne pense pas faire une réparation trés solide en remettant des boulons ou des rivets dans des trous non cylindrique, je suis tenté de dire que le montage doit être le plus serré possible.
J'ai un autre souci, la partie inférieure des brancards est trés usée. Est-ce que je dois recharger la partie abimée ou au contraire découper un morceau et le remplacer. Je suis friand de votre expérience si vous en avez une.
Merci d'avance
Yves
bonsoir ,
étant tolier formeur de métier sur les véhicules de collections , je me permet de te donner quelques conseils .
pour la réparation du chassis , avec un poste a souder semi-automatic ,
genre mig ou tig , en chanfrainant les bords de la fissure , auqu'un problème , pour ce qui est du trou de fixation , il faut le reboucher avec le meme poste et le repercer .
a+
étant tolier formeur de métier sur les véhicules de collections , je me permet de te donner quelques conseils .
pour la réparation du chassis , avec un poste a souder semi-automatic ,
genre mig ou tig , en chanfrainant les bords de la fissure , auqu'un problème , pour ce qui est du trou de fixation , il faut le reboucher avec le meme poste et le repercer .
a+
- Yves COGNET
- Messages : 53
- Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
- 10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
- Localisation : 03380 Quinssaines
Bonsoir,
merci pour vos commentaires et vos conseils, j'ai effectivement déjà lu plusieurs fois des articles sur la fragilité du chassis des B10 qui explique sa courte durée de vie et l'arrivée du chassis B12 qui est renforcé.
Ce soir, j'ai retiré les rivets abimés : 4 sur la traverse avant du coté droit et en plus j'ai déposé les 2 fers de renfort à l'intérieur des brancards où sont fixée les mains de ressort avant, tout les rivets sont nazes et tout les trous ovalisés. Tout le reste semble en bon état.
A+
merci pour vos commentaires et vos conseils, j'ai effectivement déjà lu plusieurs fois des articles sur la fragilité du chassis des B10 qui explique sa courte durée de vie et l'arrivée du chassis B12 qui est renforcé.
Ce soir, j'ai retiré les rivets abimés : 4 sur la traverse avant du coté droit et en plus j'ai déposé les 2 fers de renfort à l'intérieur des brancards où sont fixée les mains de ressort avant, tout les rivets sont nazes et tout les trous ovalisés. Tout le reste semble en bon état.
A+
- Yves COGNET
- Messages : 53
- Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
- 10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
- Localisation : 03380 Quinssaines
Bonsoir Roland et merci pour l'information je vais tenter de réparer mon chassis en le soudant et en remplaçant les rivets cassés après avoir refaits les trous qui sont ovalisés. Mon emploi du temps étant trés chargé en ce moment je pense attaquer la réparation courant Mai. Je posterai un message pendant ou en fin de réparation.
Si je n'y arrive pas, je reprend contact.
A bientôt
Si je n'y arrive pas, je reprend contact.
A bientôt