Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Restauration de b12 normande

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

b12normande
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Restauration de b12 normande

Message par b12normande »

Bonjour a tous, en restauration d'une b12 normande je recherche des informations et des conseils sur les feux a remettre a l'arriere, les compas de capote et plein d'infos
B12 Normande en cours de restauration
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schum22
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Message par schum22 »

Le feu à l'arrière n'est pas bien compliqué, une veilleuse et un éclaireur de plaque étaient monté à l'époque.
Seb
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fremont
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Message par fremont »

Bonjour,
effectivement un seul feu AR avec éclairage de plaque.
En vente chez 4A , dépannauto,..........
Didier FREMONT
b12normande
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Message par b12normande »

Mais il me semble pour pouvoir circuler que le code de la route exige clignotants et stop. Existe t'il des feux
B12 Normande en cours de restauration
fremont
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Message par fremont »

Il est préférable de mettre des feux clignotant.
Didier FREMONT
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schum22
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Message par schum22 »

b12normande a écrit :Mais il me semble pour pouvoir circuler que le code de la route exige clignotants et stop. Existe t'il des feux
Non pas du tout la voiture doit être conforme à la sortie d'usine.
Le texte officiel est sur le site de l'UTAC.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1956.DOC
Seb
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Monsieur
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Message par Monsieur »

schum22 a écrit :Non pas du tout la voiture doit être conforme à la sortie d'usine.
Le texte officiel est sur le site de l'UTAC.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1956.DOC
... mais doit posséder au moins un feu stop (à gauche s'il est unique) [ obligatoire depuis 1955 environ si mes souvenirs sont bons ] et un rétroviseur extérieur (depuis la fin des années 70)
Le texte officiel de l'Utac autorise à ne pas avoir de ceintures de sécurité ni de clignotants, des freins que sur les roues arrière etc...

Sur ma B2, quand la capote est baissée, les feux sont cachés d'où l'adjonction en son temps par mon paternel de feux supplémentaires sur les ailes. Il existe une foultitude d'accessoires "d'époque" qui permettent de sécuriser un minimum nos véhicules. :wink:
Monsieur
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Message par Monsieur »

Je suis allé jeter un oeil sur le lien proposé par Schum22 et j'y ai relevé ce qui suit :

2.1. Critères de contre-visite :

2.1.1. Pour les plaques d'immatriculation du véhicule, on acceptera des plaques à fond noir, même en cas de date de l'immatriculation en cours postérieure au 31 décembre 1992.

2.1.2. Pour l'éclairage et la signalisation, on se contentera de s'assurer de la présence, de la bonne fixation, et du bon fonctionnement des feux suivants :

- feux de position avant (deux obligatoirement)
- feu(x) rouge arrière (on peut admettre la présence d'un seul feu)
- éclairage de la plaque d'immatriculation arrière
- feu stop (on peut admettre la présence d'un seul feu)

Bien entendu, lorsque d'autres feux, indicateurs et catadioptres existent, on s'assurera de leur bonne fixation et de leur bon fonctionnement.


Outre que l'article fait référence au contrôle technique et non au code de la route, on notera la présence de feux stop par déduction (cf : "on peut admettre").

Le droit, c'est pour certains un métier... :?
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