scorpion a écrit : 28 févr. 2026, 20:22
J'ai trouve cette bouton mais pas sur que ça soit d'origine car tous mes boutons ne sont pas d'origine ( par grave mais si je trouve les originaux)
scorpion a écrit : 28 févr. 2026, 20:22
J'ai trouve cette bouton mais pas sur que ça soit d'origine car tous mes boutons ne sont pas d'origine ( par grave mais si je trouve les originaux)
Clairement ta soupapes est bloquée ouverte le moteur ne doit pas tourner très rond, ce qui m'étonne c'est que ça doit être beaucoup plus gras que ça coté poussoirs de soupapes : on voit que sur un des poussoirs qui est levé que l'huile semble "caramel", c'est à dire collante et pas fluide tout, tout ça n'est pas bon signe pour ton moteur.
Pour ta soupape bloquée tu peux tenter de la faire bouger avec un gros tournevis ou un démonte pneus, mais une de fois de plus le moteur n'est pas en forme. Une fois de plus le gars qui a prétendu l'avoir mis en état ne dois pas connaitre grand chose en mécanique, il ferai mieux de changer de métier.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
schum22 a écrit : 01 mars 2026, 14:22il ferai mieux de changer de métier.
Je sais, il est partie au Canada, on ne risque pas de le revoir par ici, comment évoqué au début, je voulais simplement récupérer ma voiture bloqué depuis 24 mois chez lui, et mon but est de la faire rouler, et si besoin, l'année a un autre garage pour regarder le moteur
PS, on peu transporter la voiture en remorque avec le permis b1 ?
Je vient de voir une grosse différence, on dirais que la pièce indiqué puisse se régler en hauteur, seule le deux soupape que ne fonctionne pas bien ne sont pas devises, donc il faut le deviser, je vais voir comment
IMG_20260301_160300.jpg (145.48 Kio) Consulté 65 fois
Dernière modification par scorpion le 01 mars 2026, 17:41, modifié 1 fois.
Vis règle (a l'oeil) si vous avais une idée de comment faire mieux ça me va, mais la tous les soupape fonctionne
J'ai aussi trouvé la provenance de mon bruit, fuite d'air entre mon bloc moteur et la sortie pot d'échappement, joint manquant ?? Peut-être, a vérifier
Bécatorz a écrit : 28 févr. 2026, 17:52
Si les poulies sont les bonnes, la courroie de dynamo d’origine mesure 960 mm (longueur de la face interne) et 15 mm de large mais c’est pas grave si elle est moins large. Chercher chez les fournisseurs de pièces auto une courroie de dimensions correspondantes.
J'ai enroulé un fil en sorte de courroie, je mesure 870mm longeur de fil
Dernière modification par scorpion le 01 mars 2026, 17:34, modifié 4 fois.
schum22 a écrit : 01 mars 2026, 17:10
La c'est pas une histoire de réglage, ta soupape est juste grippée....
C'est lubrifié tout seul par les vapeurs d'huile du moteur.
Elle bouge bien, pour quoi dit tu quelle est grippé ? Désolé mais je ne vois pourquoi elle serais grippé si ça bouge, et comment faire pour la lubrifié?
schum22 a écrit : 01 mars 2026, 17:18
Elle ne peut pas bouger sinon elle serait en contact avec son poussoir.
IMG_20260301_160421.jpg
Ah, mais ça ce réglé. (a suivre avec vous pour bien faire le réglage)!!! Regarde un peu plus haut le post avec plein des photos, se le poussoir que étais trop bas réglé, j'ai devise la tête et la tout est en contact
J'ai aussi trouvé la provenance de mon bruit, connection entre pot d'échappement et sortie de moteur