Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration B14 torpedo de scorpion
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Oui il faut savoir ce que tu cherches et aussi savoir si c'est en état ou pas.
Malheureusement Internet a tué les bourses.
Après c'est toujours intéressant de voir ce qui se vend "en vrai", c'est une grosse bourse? C'est où?
Après c'est toujours intéressant de voir ce qui se vend "en vrai", c'est une grosse bourse? C'est où?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
a manosque, je ne connais pas la taille, et en plus ce payantschum22 a écrit : 10 mars 2026, 12:03 Oui il faut savoir ce que tu cherches et aussi savoir si c'est en état ou pas.
https://www.facebook.com/ASMManosque
- schum22
Oui c'est payant faut bien payer la location des halls!scorpion a écrit : 10 mars 2026, 13:33 a manosque, je ne connais pas la taille, et en plus ce payant
Je pense que ça vaut le coup au moins pour entrer en contact avec un club local.
Seb
le club local je le connais, la dernier fois que j'en ai parler avec eux ils m'ont dit, a oui, ca va etre complique a nous suivre avec ta voiture,schum22 a écrit : 10 mars 2026, 13:38Oui c'est payant faut bien payer la location des halls!scorpion a écrit : 10 mars 2026, 13:33 a manosque, je ne connais pas la taille, et en plus ce payant
Je pense que ça vaut le coup au moins pour entrer en contact avec un club local.
une autre question, pour transporter la voiture, je suppose que il faut un remorque mais, permis B ou il faut un autre? je n'a pas de permis remorque et etant en France avec un permis espagnol, complique a passer le code pour la remorque
Pour la législation avec un permis espagnol il faut aller demander à la gendarmerie.
Pourquoi une remorque ? Si c’est pour aller chez un mécanicien (un vrai) ou carrossier il fait le transport. Pour le reste la voiture se déplace très bien elle-même. Une B14 en bon état est parfaitement fiable et apte à parcourir toute distance. À 65 kmh on va loin en une journée. Si on est pressé, je conseille plutôt la DS 23 Injection, très très efficace !
Pourquoi une remorque ? Si c’est pour aller chez un mécanicien (un vrai) ou carrossier il fait le transport. Pour le reste la voiture se déplace très bien elle-même. Une B14 en bon état est parfaitement fiable et apte à parcourir toute distance. À 65 kmh on va loin en une journée. Si on est pressé, je conseille plutôt la DS 23 Injection, très très efficace !
Mon neveu se marie l’année prochaine et on utilisera peut-être cette voiture ; il y a environ 1000 km rien que pour l’aller
la legistation est la meme
la legistation est la meme
- schum22
C'est utopique, faut pas réver tu ne feras jamais 1000Km en B14 la première année, il faut au moins une année pour être certain d'avoir une voiture sans problèmes.scorpion a écrit : 10 mars 2026, 14:38 Mon neveu se marie l’année prochaine et on utilisera peut-être cette voiture ; il y a environ 1000 km rien que pour l’aller
Seb
Pour ça le besoin de la remorque.schum22 a écrit : 10 mars 2026, 17:24C'est utopique, faut pas réver tu ne feras jamais 1000Km en B14 la première année, il faut au moins une année pour être certain d'avoir une voiture sans problèmes.scorpion a écrit : 10 mars 2026, 14:38 Mon neveu se marie l’année prochaine et on utilisera peut-être cette voiture ; il y a environ 1000 km rien que pour l’aller