Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Arbre de transmission B2
-
Celle christophe
- 10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Arbre de transmission B2
Bonjour
Est-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions de l'arbre de transmission pour ma B2
J'ai vu dans les docs :
Longueur 1248mm
Diamètre extérieur 36mm
Quel est le diamètre de la sphère de l'écrou boule ?
Quel est le diamètre intérieur de l'arbre
Est-ce que le diamètre intérieur de l'arbre est identique sur toute la longueur ?
Est-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions de l'arbre de transmission pour ma B2
J'ai vu dans les docs :
Longueur 1248mm
Diamètre extérieur 36mm
Quel est le diamètre de la sphère de l'écrou boule ?
Quel est le diamètre intérieur de l'arbre
Est-ce que le diamètre intérieur de l'arbre est identique sur toute la longueur ?
Re: Arbre de transmission B2
Bonjour,
La RTA numéro 14 consacrée aux A - B2 - B10 - B12 - et 5 CV, ( 1919 - 1926 ) donne toutes les informations dans ce domaine.
Henri
La RTA numéro 14 consacrée aux A - B2 - B10 - B12 - et 5 CV, ( 1919 - 1926 ) donne toutes les informations dans ce domaine.
Henri
-
Celle christophe
Bonjour
Merci pour ta réponse Henry mais c'est bien dans cette RTA que j'ai trouvé la longueur et le diamètre par contre je n'ai trouvé nul part le diamètre intérieur ainsi que celui de l'écrou boule.
Merci pour ta réponse Henry mais c'est bien dans cette RTA que j'ai trouvé la longueur et le diamètre par contre je n'ai trouvé nul part le diamètre intérieur ainsi que celui de l'écrou boule.
-
Bernard 16
Bonjour,
Je confirme le diamètre extérieur 36 mm. Pour l'intérieur et la longueur, je n'ai pas l'info.
J'ai 2 écrous boule de longueur différente mais avec le même diamètre 27 mm.
Amicalement.
Je confirme le diamètre extérieur 36 mm. Pour l'intérieur et la longueur, je n'ai pas l'info.
J'ai 2 écrous boule de longueur différente mais avec le même diamètre 27 mm.
Amicalement.
-
Celle christophe
J'ai un écrou boule que j'ai récupéré sur un deuxième pont qui fait diamètre 29mm (usure ?) mais il ne rentre pas dans l'arbre que j'ai qui fait 36mm exter.
La longueur de l'écrou boule du pignon d'attaque doit faire 40mm de long suivant le catalogue des pièces détachées. (Et c'est bien la longueur de celui que j'ai)
Donc je vais attendre de voir si d'autres personnes peuvent apporter des infos supplémentaires
La longueur de l'écrou boule du pignon d'attaque doit faire 40mm de long suivant le catalogue des pièces détachées. (Et c'est bien la longueur de celui que j'ai)
Donc je vais attendre de voir si d'autres personnes peuvent apporter des infos supplémentaires
Bonjour,
Sur la B12 le diamètre extérieur est de 40 mm et l'intérieur est environ 30 mm d'où l'écrou boule de 29 mm, donc pour un arbre de 36 mm les écrous boule doivent être inferieurs.
Momo
Sur la B12 le diamètre extérieur est de 40 mm et l'intérieur est environ 30 mm d'où l'écrou boule de 29 mm, donc pour un arbre de 36 mm les écrous boule doivent être inferieurs.
Momo
-
Celle christophe
Merci Momo, ça confirme que celui que j'ai est un écrou rotule de B12.
Donc suivant les dimensions que tu donnes pour l'arbre il y aurait 1mm de jeu entre les 2.
Je viens de mesurer l'intérieur de mon arbre c'est 27,8mm avec un peu d'oxydation, donc probablement du tube de 36x28. J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai l'impression que cette dimension n’existe plus, je n'ai pas trouvé de fournisseur.
Donc suivant les dimensions que tu donnes pour l'arbre il y aurait 1mm de jeu entre les 2.
Je viens de mesurer l'intérieur de mon arbre c'est 27,8mm avec un peu d'oxydation, donc probablement du tube de 36x28. J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai l'impression que cette dimension n’existe plus, je n'ai pas trouvé de fournisseur.
-
Bernard 16
A ma connaissance le tube 36x28 n'existe pas.
Celui qui s'en rapproche le plus est le TU37B en 38x28.
A usiner sur toute sa longueur ou aux 2 extrémités.
C'est un tube étiré, sans soudure, d'excellente qualité et idéal pour un arbre de transmission. Je l''ai employé sur mon Type A.
Celui qui s'en rapproche le plus est le TU37B en 38x28.
A usiner sur toute sa longueur ou aux 2 extrémités.
C'est un tube étiré, sans soudure, d'excellente qualité et idéal pour un arbre de transmission. Je l''ai employé sur mon Type A.