Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.

Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Renseignements changement de Pneus

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

philippe88
10HP car : B14 F

Renseignements changement de Pneus

Message par philippe88 »

Bonjour
Je dois changer mes 2 pneus avant et j aimerais avoir quelques conseils concernant le remplacement de mes pneus Firestone 12/13/14 x 45.
Quelle taille de pneu en remplacement ? 12 ou 13 ou 14x45 ? Comment déterminer la largeur du pneu ? Quelle marque me conseillez vous ?
Merci d avance Philippe
P1040694-min.JPG
Bécatorz

Re: Renseignements changement de Pneus

Message par Bécatorz »

Salut !
La bonne dimension pour B14 est le 13x45, monté sur des jantes prévues pour le 13x45. Cette dimension est gravée sur la tranche de la jante (sous la chambre à air). Ces voitures ayant beaucoup vécu, vérifier qu’on a les deux jantes du même essieu à la bonne dimension, il n’est pas rare qu’elles soient dépareillées avec une 12 ou une 14 en face d’une 13 ou une 12 et une 14 sur le même essieu.
Vu les performances et l’usage qui est fait de ces autos toutes les marques sont bonnes, voir les disponibilités, prix ...
Répondre