au cours de ma restauration, je viens de faire une mauvaise découverte, la rotule de suspension Avant est complètement usée (environ 2 mm de jeux). Les 2 pièces ref 11366 et 12312 du catalogue de pièces détachées sont abimées et difficilement récupérables. Le ressort ref 11257 et le bonhomme de verrouillage de la manivelle ref 11260 sont quasi inexistant. L'un d'entre vous aurait-il ces pièces en bon état ?
j'ai également le même problème! Après plusieurs années de recherche, je pense opter pour la solution suivante: Utilisation d'un palier de chez SKF ou je casse le roulement pour ne conserver que la cage extèrieure.Je monte la cage à la presse sur la pièce ref11368 et le tour "devrait être" joué.
Par contre fait bien attention aux références de la pièce car il faut que ton moteur reste bien dans l'axe de ton arbre de transmission.
Te voici deux liens pour illustrer mon texte.Tu as deux modèles differents de paliers, car si je me souviens bien de mes premières recherches, le SKF est trop large pour loger dans le "creux du chassis" pour porter bien à plat.
pour l'instant je n'avais pas envisagé une solution de remplacement du montage d'origine par un plus moderne. Je connais ce type de palier, c'est une bonne idée, il faut trouver la référence qui va bien. Si j'en arrive à cette solution, je te ferais part de mon expérience. Je suis toujours au remontage de mon chassis avec 2 autres problèmes à régler : trouver un couple conique pour le pont et 2 jeux de 8 lames de ressorts AV.
Je me suis trouvé face au problème de lames différentes ou usées, je l'ai réglé en récupérant des lames arrières que j'ai tronçonné Ã la longueur désirée pour avoir les 2 paquets identiques.
Avec une petite disqueuse et un disque de 3mm c'est très facile.