Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

[achat b2 b10] [rotule de suspension moteur]

Achats/ventes, autos/pièces

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Yves COGNET
Messages : 53
Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
Localisation : 03380 Quinssaines

[achat b2 b10] [rotule de suspension moteur]

Message par Yves COGNET »

:oops: :oops: :oops:

Bonjour,

au cours de ma restauration, je viens de faire une mauvaise découverte, la rotule de suspension Avant est complètement usée (environ 2 mm de jeux). Les 2 pièces ref 11366 et 12312 du catalogue de pièces détachées sont abimées et difficilement récupérables. Le ressort ref 11257 et le bonhomme de verrouillage de la manivelle ref 11260 sont quasi inexistant. L'un d'entre vous aurait-il ces pièces en bon état ?

Merci d'avance

Yves
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Message par ppf63 »

Bonjour Yves,

j'ai également le même problème! Après plusieurs années de recherche, je pense opter pour la solution suivante: Utilisation d'un palier de chez SKF ou je casse le roulement pour ne conserver que la cage extèrieure.Je monte la cage à la presse sur la pièce ref11368 et le tour "devrait être" joué.
Par contre fait bien attention aux références de la pièce car il faut que ton moteur reste bien dans l'axe de ton arbre de transmission.
Te voici deux liens pour illustrer mon texte.Tu as deux modèles differents de paliers, car si je me souviens bien de mes premières recherches, le SKF est trop large pour loger dans le "creux du chassis" pour porter bien à plat.

http://www.skf.com/portal/skf/home/prod ... ink=6_1_2d

http://www.kml-bearing.com/products/bea ... 0=11030202

Tiens nous au courant de la suite des évenements!

ppf63
Avatar de l’utilisateur
Yves COGNET
Messages : 53
Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
Localisation : 03380 Quinssaines

Message par Yves COGNET »

Bonsoir,

pour l'instant je n'avais pas envisagé une solution de remplacement du montage d'origine par un plus moderne. Je connais ce type de palier, c'est une bonne idée, il faut trouver la référence qui va bien. Si j'en arrive à cette solution, je te ferais part de mon expérience. Je suis toujours au remontage de mon chassis avec 2 autres problèmes à régler : trouver un couple conique pour le pont et 2 jeux de 8 lames de ressorts AV.

Merci A+

Yves
fliper
Messages : 144
Inscription : 22 avr. 2008, 22:04
10HP car : B10 Torpedo 1925
Localisation : LAVAL 53

lames de ressort avant

Message par fliper »

Je me suis trouvé face au problème de lames différentes ou usées, je l'ai réglé en récupérant des lames arrières que j'ai tronçonné à la longueur désirée pour avoir les 2 paquets identiques.
Avec une petite disqueuse et un disque de 3mm c'est très facile.

à plus! jean-yves
B10 TORPEDO
Répondre