Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
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Cordialement
Le président
Roland
huile et bougies
huile et bougies
Mon moteur n'ayant jamais été refait, je dois théoriquement utiliser de l'huile minérale de viscosité 30 (non détergente dans tous les cas).
Suis-je dans le vrai et où puis-je trouver cette huile ?
Par ailleurs, j'ai noté par 2 fois sur le forum une utilisation de bougies Champion D16 si mes souvenirs sont bons. Où trouver de telles bougies ?
Pour ma part, je viens de monter des Floquet 18B3 neuves qui avaient été précieusement stockées mais je n'en ai plus.
Par ailleurs, mon père prétendait que les Floquet claquaient facilement, ce que j'ai pu vérifier avec le jeu précédent.
Question finale : quelles bougies utilisez-vous et où les trouvez-vous ?
Suis-je dans le vrai et où puis-je trouver cette huile ?
Par ailleurs, j'ai noté par 2 fois sur le forum une utilisation de bougies Champion D16 si mes souvenirs sont bons. Où trouver de telles bougies ?
Pour ma part, je viens de monter des Floquet 18B3 neuves qui avaient été précieusement stockées mais je n'en ai plus.
Par ailleurs, mon père prétendait que les Floquet claquaient facilement, ce que j'ai pu vérifier avec le jeu précédent.
Question finale : quelles bougies utilisez-vous et où les trouvez-vous ?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2807
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Dans les 2 cas chez les marchands spécialisés.
Pour les bougies tente là http://www.laboutiquedutracteur.com/bou ... on+d16?150
Pour les bougies tente là http://www.laboutiquedutracteur.com/bou ... on+d16?150
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Un grand merci à vous 2.
Avec vos références, je suis allé chez mon marchand de pièces autos et il m'a commandé des NGK A6 Ã 6,70 euros chacune.
Du coup, cela m'a permis de vérifier sur une table de correspondance les différentes marques et modèles "récents" que l'on peut monter sur nos voitures.
En voici donc une liste prise sur un catalogue Lodge de 1979. Certaines références n'existent peut-être plus mais peuvent se trouver au hasard des bourses.
BOSCH M145T1 ou M145T5 (ancienne référence)
BOSCH M10AC (référence actuelle)
CHAMPION D16 (réf actuelle) ou D16M et D16Y (réf ancienne)
MARELLI CM3N
LODGE CV (ancienne référence : a dû changer)
KLG M50
AC C85
MOTORCRAFT BT6
BERU 145/18
MARCHAL 20LCE
HITACHI 85W
NIPPON DENSO MW17
Et bien sûr mes fameuses FLOQUET 18B3
Avec vos références, je suis allé chez mon marchand de pièces autos et il m'a commandé des NGK A6 Ã 6,70 euros chacune.
Du coup, cela m'a permis de vérifier sur une table de correspondance les différentes marques et modèles "récents" que l'on peut monter sur nos voitures.
En voici donc une liste prise sur un catalogue Lodge de 1979. Certaines références n'existent peut-être plus mais peuvent se trouver au hasard des bourses.
BOSCH M145T1 ou M145T5 (ancienne référence)
BOSCH M10AC (référence actuelle)
CHAMPION D16 (réf actuelle) ou D16M et D16Y (réf ancienne)
MARELLI CM3N
LODGE CV (ancienne référence : a dû changer)
KLG M50
AC C85
MOTORCRAFT BT6
BERU 145/18
MARCHAL 20LCE
HITACHI 85W
NIPPON DENSO MW17
Et bien sûr mes fameuses FLOQUET 18B3
Après différents essais j'utilise la BERU Ultra 18-10 AU (Z88) avec entière satisfaction. Il s'agit d'une bougie de type chaude. Il faut bien sûr une clé de 26 mm comme le signale Schum.
Membre de l'Amicale 10HP.
Site http://milordbe.multiply.com
Plateau B14F de1927 série 282201
Torpédo B14G de 1928 série 322796
Site http://milordbe.multiply.com
Plateau B14F de1927 série 282201
Torpédo B14G de 1928 série 322796
C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question de la clé puisque celle-ci se trouve dans l'outillage de bord de ma B2, outillage de bord probablement constitué par mon grand-père à l'époque où il avait acheté la voiture.
Ceci dit, une clé de 26, ça n'est rien de rare et l'accès aux bougies est suffisamment aisé pour qu'on puisse y aller avec une clé Ã molette...
Si je comprends bien donc, les nouvelles bougies (du type Champion D16 par ex.) ont un culot de 18 mais une tête hexagonale au standard actuel ?
Quant à l'huile, j'ai posé la question au fournisseur de pièces auto près de chez moi ; j'ai la réponse ce soir. Sinon, j'ai bien compris que le fournisseur de matériel agricole devrait me trouver cela du premier coup.
Ceci dit, une clé de 26, ça n'est rien de rare et l'accès aux bougies est suffisamment aisé pour qu'on puisse y aller avec une clé Ã molette...
Si je comprends bien donc, les nouvelles bougies (du type Champion D16 par ex.) ont un culot de 18 mais une tête hexagonale au standard actuel ?
Quant à l'huile, j'ai posé la question au fournisseur de pièces auto près de chez moi ; j'ai la réponse ce soir. Sinon, j'ai bien compris que le fournisseur de matériel agricole devrait me trouver cela du premier coup.
Exactement !Fer a écrit :Une bonne clef a oeuil ca doit aussi faire la travail, non?
On peut tout casser avec n'importe quel outil mais c'est vrai que la clé Ã molette peut s'avérer plus dévastatrice que d'autres.
Je n'utilise la clé Ã molette que très rarement ; je lui préfère la "pince clé", un produit de la marque KNIPEX.
Pas eu d'huile chez le revendeur de pièces auto du coin. Son fournisseur "Shell" ne livrant pas par 5 litres ( ).
J'ai donc été faire un tour chez le fournisseur de matériel agricole (mon voisin !) et j'aurai la réponse bientôt. (pétrolier BP)
En portant ma tronçonneuse à réviser chez mon mécano motoculture, j'ai appris que Briggs et Stratton préconisait de mettre de l'huile SAE30 dans tous ses moteurs.
Conséquence : mon mécano motoculture a chez lui un bidon de 200 litres en permanence et rigole bien de l'incapacité du spécialiste auto qui ne parvient pas à trouver cette huile...
Ma recherche est donc terminée, mon huile coûtant en vrac moins de 4 euros le litre
Conséquence : mon mécano motoculture a chez lui un bidon de 200 litres en permanence et rigole bien de l'incapacité du spécialiste auto qui ne parvient pas à trouver cette huile...
Ma recherche est donc terminée, mon huile coûtant en vrac moins de 4 euros le litre