Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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Le président
Roland
ma B 14
-
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- Inscription : 11 nov. 2008, 21:32
- Localisation : st symphorien sur coise
ma B 14
Bonjour. Je suis fier de mon acquisition. Cette B 14 n° 652360 fera dorénavant partie de mon passe temps. Un vrai petit bijou qui ne demande que d'être restaurée pour voir une seconde vie.
Je vous joins des photos. Aujourd'hui j'ai ouvert le moteur pour enlevé la culasse. D'après un ami mécano retraité, le moteur ne posera pas de problème (malgré qu'il soit pour l'instant grippé). J'ai la chance que tout soit en bon état et apparemment il ne manquerait pas grand chose. Le plus gros travail une fois qu'elle aura démarrée sera l'intérieur. Pour l'extérieur, un bon coup de sablage, un apprêt, une belle finition, et le tour sera joué. lol!!!
Je vous ferai part de chaque étapes et aurais surement besoin des conseils des plus expérimentés.
Pour l'instant il faut que je trouve le joint de culasse. Qui a un bon plan?
Je vous joins des photos. Aujourd'hui j'ai ouvert le moteur pour enlevé la culasse. D'après un ami mécano retraité, le moteur ne posera pas de problème (malgré qu'il soit pour l'instant grippé). J'ai la chance que tout soit en bon état et apparemment il ne manquerait pas grand chose. Le plus gros travail une fois qu'elle aura démarrée sera l'intérieur. Pour l'extérieur, un bon coup de sablage, un apprêt, une belle finition, et le tour sera joué. lol!!!
Je vous ferai part de chaque étapes et aurais surement besoin des conseils des plus expérimentés.
Pour l'instant il faut que je trouve le joint de culasse. Qui a un bon plan?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Salut,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Effectivement la base semble saine, il te reste à trouver quelques pièces manquantes (carburateur, radiateur, klaxon, Voltex...)
Etrange ta malle on dirait un modèle de C4, Vince : tu peux confirmer?
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Effectivement la base semble saine, il te reste à trouver quelques pièces manquantes (carburateur, radiateur, klaxon, Voltex...)
Etrange ta malle on dirait un modèle de C4, Vince : tu peux confirmer?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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- Messages : 33
- Inscription : 11 nov. 2008, 21:32
- Localisation : st symphorien sur coise
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- Inscription : 11 nov. 2008, 21:32
- Localisation : st symphorien sur coise
Quelqu'un peut-il m'envoyer des photos d'un moteur B 14 G que je puisse comparer?
Et pour la malle je ne savais pas que c'était une C4. Tant pis! elle vas bien aussi sur cette B 14.
J'attend d'autres pièces que le propriétaire doit rechercher, il les a stockées dans son dépot, et je ne veux pas trop le secouer, c'est un ancien.
Je continue quand même ma recherche de joint de carburateur.
Merci a tous pour vos précisions
Et pour la malle je ne savais pas que c'était une C4. Tant pis! elle vas bien aussi sur cette B 14.
J'attend d'autres pièces que le propriétaire doit rechercher, il les a stockées dans son dépot, et je ne veux pas trop le secouer, c'est un ancien.
Je continue quand même ma recherche de joint de carburateur.
Merci a tous pour vos précisions
B 14 G 1928
- christian
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- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
tien une question sur mon moteur
le bloc moteur s'est d'une B14G ou B 14F ?
ou plus exactement quand la pipe d'admission est du coté du collecteur d'échappement c'est un G ou F
le bloc moteur s'est d'une B14G ou B 14F ?
ou plus exactement quand la pipe d'admission est du coté du collecteur d'échappement c'est un G ou F
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
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cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
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- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Voir ce sujet http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewtopic.php?t=49
Toutes ont le carburateur à gauche.
Les B14, B14F et B14G ont l'admission qui transite uniquement via le bloc moteur.
Les B14 30' ont les gaz d'admission qui sont réchauffés par le collecteur d'échappement.
Toutes ont le carburateur à gauche.
Les B14, B14F et B14G ont l'admission qui transite uniquement via le bloc moteur.
Les B14 30' ont les gaz d'admission qui sont réchauffés par le collecteur d'échappement.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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- Inscription : 11 nov. 2008, 21:32
- Localisation : st symphorien sur coise
Je vous envoi d'autres photos après le démontage de la culasse.Vous me faites me poser des questions
Je ne vois pas ou serai le philtre a huile, apparement mon carburateur n'irai pas d'après vos dire, je ne comprend pas car apparement le véhicule fonctionnait avec ce carburateur.
J'ai le philtre a essence mais il avait été dejà démonté par l'ancien propriétaire.
J'attend vos conseils une fois que vous aurez vu le moteur sous tous ses angles.
Bravo à chistian, ça encourage a persiter
Je ne vois pas ou serai le philtre a huile, apparement mon carburateur n'irai pas d'après vos dire, je ne comprend pas car apparement le véhicule fonctionnait avec ce carburateur.
J'ai le philtre a essence mais il avait été dejà démonté par l'ancien propriétaire.
J'attend vos conseils une fois que vous aurez vu le moteur sous tous ses angles.
Bravo à chistian, ça encourage a persiter
B 14 G 1928
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
La cuve du carburateur se positionne toujours vers l'avant à cause de risques de désamorçage.
Le filtre à huile spécifique à la G se situe entre la culasse, le réservoir et le haut de la boite à vitesses.
Le moteur semble est bien chargé de mélasse dans l'eau mais pas trop de dégâts visibles sur tes photos.
Effectivement ton klaxon "klaxonnet" est visible sur une des photos.
Ton Voltex est utilisé juste pour le rupteur et le distributeur avec une bobine "moderne".
Le filtre à huile spécifique à la G se situe entre la culasse, le réservoir et le haut de la boite à vitesses.
Le moteur semble est bien chargé de mélasse dans l'eau mais pas trop de dégâts visibles sur tes photos.
Effectivement ton klaxon "klaxonnet" est visible sur une des photos.
Ton Voltex est utilisé juste pour le rupteur et le distributeur avec une bobine "moderne".
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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- Localisation : st symphorien sur coise
a l'intention de christian
Peut tu me renvoyé le lien pour le joint de culasse, je l'ai perdu suite a une mauvaise manip. Merci
B 14 G 1928
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- Localisation : st symphorien sur coise
shéma électrique
Bonjour. Existe t-il un shema électrique complet, car j'ai des fils de débranchés et suis un peu perdu. Merci pour les infos
En général où achetez vous vos pièces moteur? Combien coûte le philtre a huile?
En général où achetez vous vos pièces moteur? Combien coûte le philtre a huile?
B 14 G 1928