Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Contrôle technique
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Contrôle technique
Voici un document de l'UTAC concernant les autos produites avant 1956.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1956.DOC
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1956.DOC
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
ct
bonjour à tous
pour ma part ,je ne vois pas comment un centre technique peut faire un controle sur route il faut qu'il soit agréé mine comme les poids lourds ,il y a un autre sujet que je voudrais vous parler ,la carte grise comporte 8 cases pour les vignettes du controle technique, une fois ces 8 cases remplies le controleur a le droit de garder la carte grise et de l'envoyer à la préfecture pour destruction , voila une autre parade pour nous empéché de rouler avec nos anciennes
yannick
pour ma part ,je ne vois pas comment un centre technique peut faire un controle sur route il faut qu'il soit agréé mine comme les poids lourds ,il y a un autre sujet que je voudrais vous parler ,la carte grise comporte 8 cases pour les vignettes du controle technique, une fois ces 8 cases remplies le controleur a le droit de garder la carte grise et de l'envoyer à la préfecture pour destruction , voila une autre parade pour nous empéché de rouler avec nos anciennes
yannick
Re: ct
Non, tu n'a pas compris.pilleux yannick a écrit :bonjour à tous
yannick
En fait lorsque les 8 cases du controle technique seront rempli le controleur a le devoir de conserver la vignette du controle, afin que le propriétaire du vehicule aille faire faire une nouvelle carte grise (avec donc les nouveaux numéros).
Ceci afin de faire venir petit a petit toutes les autos au nouveau system d'immatriculation.
Mais jamais de la vie un controleur technique ne pourra te saisir ta carte grise pour l'envoyer en detruction!!
Pour se qui est de l'essai sur route, certain centre de controle technique le fon. Il faut cependant une piste privé, et un décélérographe.
@+
JB.
-
ct
bojour jbb
merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque
yannick
merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque
yannick
Oui mais vois tu, toutes les autos avant 1950, on deja connu deux changement de type de numerotation.pilleux yannick a écrit :bojour jbb
yannick
Donc elles ne sont deja plus en immat d'origine.
Bien sur je préfèrerait conserver le systeme actuel.
De toutes facon, tot ou tard ils vont obligé les autos de collections a adopter le nouveau SIV. Malheureusement que sasoit dans un deux ou trois ans, on va y venir c'est sur.pilleux yannick a écrit :bojour jbb
yannick
-
et celles d'avant 28 ont changées aussi.JBB a écrit :Oui mais vois tu, toutes les autos avant 1950, on deja connu deux changement de type de numerotation.pilleux yannick a écrit :bojour jbb
yannick
je rajouterais aussi que ma B14 est en immat de 1930...

ne jetez pas vos voitures à la casse...
Oui, tu ne peut donc pas circuler avec.vince a écrit :et celles d'avant 28 ont changées aussi.JBB a écrit :Oui mais vois tu, toutes les autos avant 1950, on deja connu deux changement de type de numerotation.pilleux yannick a écrit :bojour jbb
yannick
je rajouterais aussi que ma B14 est en immat de 1930...
Toute les immat avec les departement (123 AA 01) date de 1950 environ.
@+
JB.