Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Contrôle technique
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
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Contrôle technique
Voici un document de l'UTAC concernant les autos produites avant 1956.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1956.DOC
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1956.DOC
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
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- Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
- Localisation : savoie
ct
bonjour à tous
pour ma part ,je ne vois pas comment un centre technique peut faire un controle sur route il faut qu'il soit agréé mine comme les poids lourds ,il y a un autre sujet que je voudrais vous parler ,la carte grise comporte 8 cases pour les vignettes du controle technique, une fois ces 8 cases remplies le controleur a le droit de garder la carte grise et de l'envoyer à la préfecture pour destruction , voila une autre parade pour nous empéché de rouler avec nos anciennes
yannick
pour ma part ,je ne vois pas comment un centre technique peut faire un controle sur route il faut qu'il soit agréé mine comme les poids lourds ,il y a un autre sujet que je voudrais vous parler ,la carte grise comporte 8 cases pour les vignettes du controle technique, une fois ces 8 cases remplies le controleur a le droit de garder la carte grise et de l'envoyer à la préfecture pour destruction , voila une autre parade pour nous empéché de rouler avec nos anciennes
yannick
Re: ct
Non, tu n'a pas compris.pilleux yannick a écrit :bonjour à tous
pour ma part ,je ne vois pas comment un centre technique peut faire un controle sur route il faut qu'il soit agréé mine comme les poids lourds ,il y a un autre sujet que je voudrais vous parler ,la carte grise comporte 8 cases pour les vignettes du controle technique, une fois ces 8 cases remplies le controleur a le droit de garder la carte grise et de l'envoyer à la préfecture pour destruction , voila une autre parade pour nous empéché de rouler avec nos anciennes
yannick
En fait lorsque les 8 cases du controle technique seront rempli le controleur a le devoir de conserver la vignette du controle, afin que le propriétaire du vehicule aille faire faire une nouvelle carte grise (avec donc les nouveaux numéros).
Ceci afin de faire venir petit a petit toutes les autos au nouveau system d'immatriculation.
Mais jamais de la vie un controleur technique ne pourra te saisir ta carte grise pour l'envoyer en detruction!!
Pour se qui est de l'essai sur route, certain centre de controle technique le fon. Il faut cependant une piste privé, et un décélérographe.
@+
JB.
-
- Messages : 284
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- Localisation : savoie
ct
bojour jbb
merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque
yannick
merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque
yannick
Re: ct
Oui mais vois tu, toutes les autos avant 1950, on deja connu deux changement de type de numerotation.pilleux yannick a écrit :bojour jbb
merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque
yannick
Donc elles ne sont deja plus en immat d'origine.
Bien sur je préfèrerait conserver le systeme actuel.
Re: ct
De toutes facon, tot ou tard ils vont obligé les autos de collections a adopter le nouveau SIV. Malheureusement que sasoit dans un deux ou trois ans, on va y venir c'est sur.pilleux yannick a écrit :bojour jbb
merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque
yannick
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Re: ct
et celles d'avant 28 ont changées aussi.JBB a écrit :Oui mais vois tu, toutes les autos avant 1950, on deja connu deux changement de type de numerotation.pilleux yannick a écrit :bojour jbb
merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque
yannick
Donc elles ne sont deja plus en immat d'origine.
Bien sur je préfèrerait conserver le systeme actuel.
je rajouterais aussi que ma B14 est en immat de 1930...

ne jetez pas vos voitures à la casse...
Re: ct
Oui, tu ne peut donc pas circuler avec.vince a écrit :et celles d'avant 28 ont changées aussi.JBB a écrit :Oui mais vois tu, toutes les autos avant 1950, on deja connu deux changement de type de numerotation.pilleux yannick a écrit :bojour jbb
merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque
yannick
Donc elles ne sont deja plus en immat d'origine.
Bien sur je préfèrerait conserver le systeme actuel.
je rajouterais aussi que ma B14 est en immat de 1930...
Toute les immat avec les departement (123 AA 01) date de 1950 environ.
@+
JB.