Les seules indications que je trouve dans RTA sur la pression huile c'est de regler la vis de réglage que la glycérine dans l'indicateur pression huile se trouve entre les deux trait index.
Au regime ralenti sur l'index en bas au grand régime au index supérieur.
Qui peut me donner des chiffre en bar ou lbs pour la pression de huile.
Merci pour vos réactions.
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Pression huile sur moteur B2
-
- Messages : 17
- Inscription : 20 août 2007, 00:59
- Localisation : Belgique
- Citron
- Président de l'amicale
- Messages : 624
- Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
- 10HP car : Type A et B2
- Localisation : Doubs 25
- Contact :
Mon conseil est de brancher un manomètre moderne pour faire le règlage.
Une fois la pression règlée, on connecte le manomètre d'origine.
La pression à froid est effectivement comprise entre 2.5 et 3 kg.
La pression à chaud est comprise entre 1 et 1.5.
Attention le type d'huile utilisée fait varier la pression.
Donc je conseille une pression de 1.5 eà froid et 3 kg à chaud
Si on est obligé Ã un moement ou un autre de mettre de l'huile fluide pour ce dépanner.
Roland
Une fois la pression règlée, on connecte le manomètre d'origine.
La pression à froid est effectivement comprise entre 2.5 et 3 kg.
La pression à chaud est comprise entre 1 et 1.5.
Attention le type d'huile utilisée fait varier la pression.
Donc je conseille une pression de 1.5 eà froid et 3 kg à chaud
Si on est obligé Ã un moement ou un autre de mettre de l'huile fluide pour ce dépanner.
Roland