Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.


Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule


Cordialement

Le président

Roland

Pression huile sur moteur B2

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Serge Pacolet
Messages : 17
Inscription : 20 août 2007, 00:59
Localisation : Belgique

Pression huile sur moteur B2

Message par Serge Pacolet »

Les seules indications que je trouve dans RTA sur la pression huile c'est de regler la vis de réglage que la glycérine dans l'indicateur pression huile se trouve entre les deux trait index.
Au regime ralenti sur l'index en bas au grand régime au index supérieur.

Qui peut me donner des chiffre en bar ou lbs pour la pression de huile.


Merci pour vos réactions.
Avatar de l’utilisateur
HENRI
Messages : 627
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Message par HENRI »

Bonjour,

Voici les pressions que j'utilise sur ma B12 avec de l'huile 20/ 50 (à chaud) réglées par la vis latérale du carter.

En régime de route : 2 kg ; 2,2kg (bars)

Au ralenti : 1kg

Attention aux surpressions à froid, l'hiver au démarrage.

Cordialement,

Henri
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 624
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

Mon conseil est de brancher un manomètre moderne pour faire le règlage.

Une fois la pression règlée, on connecte le manomètre d'origine.

La pression à froid est effectivement comprise entre 2.5 et 3 kg.

La pression à chaud est comprise entre 1 et 1.5.

Attention le type d'huile utilisée fait varier la pression.

Donc je conseille une pression de 1.5 eà froid et 3 kg à chaud

Si on est obligé à un moement ou un autre de mettre de l'huile fluide pour ce dépanner.

Roland
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Citron a écrit : Donc je conseille une pression de 1.5 à froid et 3 kg à chaud
Non Roland, l'inverse.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 624
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

oui seb tu as raison,

La pression est toujours plus importante à froid

Roland
Répondre