Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
B2 Torpedo - volant à droit
B2 Torpedo - volant à droit
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir :
Est-ce que qqs B2 Torpedo (cabriolet, 4 places) volant à droit sortaient de l'usine Quai de Javel (en 1923), ou sont ils tous des vehicules de Slough, UK?
(Je n'ai pas accès d'un numero chassis ou plaque constructeur)
D'avance merci !!
J'aurais voulu savoir :
Est-ce que qqs B2 Torpedo (cabriolet, 4 places) volant à droit sortaient de l'usine Quai de Javel (en 1923), ou sont ils tous des vehicules de Slough, UK?
(Je n'ai pas accès d'un numero chassis ou plaque constructeur)
D'avance merci !!
- Serge
- Messages : 313
- Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
- 10HP car : torpedo B12
- Localisation : GUYANCOURT 78
bonsoir,
De ce que j'en sais, le volant à droite était une option française destinée aux conducteurs rassurés cette position de conduite (pour suivre le bord de la route)
Mon torpédo B12, livré aux Laumes Alésia en Côte d'Or était en conduite à droite. Ayant été transformé (moteur et train Simca), nous l'avons remonté avec une mécanique provenant d'une autre B12 à conduite à gauche, mais j'ai encore en stock l'essieu avant B12 conduite à droite.
Je ne pense pas qu'il y a eu de ré-importation d'Angleterre (ou autres pays) vers la France, les voitures ayant d'ailleurs des équipements accessoires différents de part les approvisionnements locaux.
Serge
De ce que j'en sais, le volant à droite était une option française destinée aux conducteurs rassurés cette position de conduite (pour suivre le bord de la route)
Mon torpédo B12, livré aux Laumes Alésia en Côte d'Or était en conduite à droite. Ayant été transformé (moteur et train Simca), nous l'avons remonté avec une mécanique provenant d'une autre B12 à conduite à gauche, mais j'ai encore en stock l'essieu avant B12 conduite à droite.
Je ne pense pas qu'il y a eu de ré-importation d'Angleterre (ou autres pays) vers la France, les voitures ayant d'ailleurs des équipements accessoires différents de part les approvisionnements locaux.
Serge
-
- Messages : 419
- Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
- Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
- Contact :
Je confirme qu'il y a bien eu des ré-importations d'Angleterre. j'ai eu l'occasion de le voir sur des documents de l'usine citroen. le numéro de série est changé Ã cette occasion.Serge a écrit :bonsoir,
De ce que j'en sais, le volant à droite était une option française destinée aux conducteurs rassurés cette position de conduite (pour suivre le bord de la route)
Mon torpédo B12, livré aux Laumes Alésia en Côte d'Or était en conduite à droite. Ayant été transformé (moteur et train Simca), nous l'avons remonté avec une mécanique provenant d'une autre B12 à conduite à gauche, mais j'ai encore en stock l'essieu avant B12 conduite à droite.
Je ne pense pas qu'il y a eu de ré-importation d'Angleterre (ou autres pays) vers la France, les voitures ayant d'ailleurs des équipements accessoires différents de part les approvisionnements locaux.
Serge
vince
ne jetez pas vos voitures à la casse...
- Serge
- Messages : 313
- Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
- 10HP car : torpedo B12
- Localisation : GUYANCOURT 78
Bonjour,
Toutes les Renaults sont en conduite à droite jusqu'en 1933, donc toutes les NN sont comme ça.
J'ai eu ce jour en cadeau le livre A. CITROEN écrit par John Reynold (ETAI). Comme l'auteur est anglais, il y est beaucoup question des voitures construites à Slough, mais on voit des CAD construites en France et importée en GB. Il faut que je le lise dans le détail.
Il y a peut-être là l'explication du n° de série de ma voiture qui est hors des tranches données par la RTA.
Serge
Toutes les Renaults sont en conduite à droite jusqu'en 1933, donc toutes les NN sont comme ça.
J'ai eu ce jour en cadeau le livre A. CITROEN écrit par John Reynold (ETAI). Comme l'auteur est anglais, il y est beaucoup question des voitures construites à Slough, mais on voit des CAD construites en France et importée en GB. Il faut que je le lise dans le détail.
Il y a peut-être là l'explication du n° de série de ma voiture qui est hors des tranches données par la RTA.
Serge
-
- Messages : 419
- Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
- Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
- Contact :
exactement.Serge a écrit :Bonjour,
Toutes les Renaults sont en conduite à droite jusqu'en 1933, donc toutes les NN sont comme ça.
J'ai eu ce jour en cadeau le livre A. CITROEN écrit par John Reynold (ETAI). Comme l'auteur est anglais, il y est beaucoup question des voitures construites à Slough, mais on voit des CAD construites en France et importée en GB. Il faut que je le lise dans le détail.
Il y a peut-être là l'explication du n° de série de ma voiture qui est hors des tranches données par la RTA.
Serge
la RTA ne donne qu'une idée de la numérotation. il faut savoir que le numéro de série n'est attribué qu'Ã la vente du véhicule, et par exemple, les voitures exposées chez les gros concessionnaires (champs elysées, deauville...) recoivent un autre numéro lors de leur vente a un client.
sur certaines carrosseries plus rares, il arrive qu'elles soient vendues plusieurs années après leur fabrication, et donc le numéro dépasse vraiment des infos de la RTA. (qui sont souvent loin d'etre fiable sur ce point là )
ne jetez pas vos voitures à la casse...