Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Superbe bidouille "B14"
-
- Messages : 17
- Inscription : 15 mai 2007, 16:25
- Localisation : Vitry Le Francois (Marne, 51)
Superbe bidouille "B14"
Bonsoir à tous,
Voici une "belle" image du net. Peut-être à déplorer mais à admirer, sûrement !!
http://www.vehicule.ouest-atlantis.com/b14.html
Le créateur de ce site n'a pas l'air trop professionnel dans le monde de l'ancienne à en voir les titres de ces autres rubriques ... (voir C6 1939)
Personnellement, je trouve le look ravageur mais que penser de ses points communs à la B14 ? On y retrouve peu de pièce voire pas du tout ?
Quelqu'un la connait ?
Vincent
Voici une "belle" image du net. Peut-être à déplorer mais à admirer, sûrement !!
http://www.vehicule.ouest-atlantis.com/b14.html
Le créateur de ce site n'a pas l'air trop professionnel dans le monde de l'ancienne à en voir les titres de ces autres rubriques ... (voir C6 1939)
Personnellement, je trouve le look ravageur mais que penser de ses points communs à la B14 ? On y retrouve peu de pièce voire pas du tout ?
Quelqu'un la connait ?
Vincent
Dernière modification par Futur Citroeniste le 02 juil. 2009, 15:08, modifié 1 fois.
Vincent
-
- Messages : 17
- Inscription : 15 mai 2007, 16:25
- Localisation : Vitry Le Francois (Marne, 51)
Les deux idées se défendent:
On peut appeler "bidouille" un véhicule fait à partir d'éléments d'origines diverses. On peut aussi bien lui donner un sens péjoratif que neutre.
Ici, la bidouille est correctement établi, par un carrossier apparement bien qualifié et elle n'est pas encore trop récente par rapport à la date de mise en circulation de la B14. On peut donc dire que c'est une bidouille de qualité. Cela en fait un objet de collection, digne d'interêt, avec son histoire. Sa côte n'a pas à dévaluer.
Par contre, je pense que si elle est recarossée comme l'aurait fait le premier sagouin venu, dans un contexte où, elle n'avait plus du tout de valeur car n'était plus digne de rouler sur nos routes (sauf si cela est fait par un carrossier de renom), ou restaurée à la guise du propriétaire dans les dernières années, elles n'a plus vraiment d'interêt. Dans ce cas, son prix doit être dérisoire.
J'ai essayé de vous faire part de mon point de vue. Certains auront sûrement des choses à redire car certains points de mon argumentations sont bons à débattre encore une fois; je pense à la partie où je désigne les remodelages qui ne sont plus dignes d'interêt dans la seconde partie.
On peut appeler "bidouille" un véhicule fait à partir d'éléments d'origines diverses. On peut aussi bien lui donner un sens péjoratif que neutre.
Ici, la bidouille est correctement établi, par un carrossier apparement bien qualifié et elle n'est pas encore trop récente par rapport à la date de mise en circulation de la B14. On peut donc dire que c'est une bidouille de qualité. Cela en fait un objet de collection, digne d'interêt, avec son histoire. Sa côte n'a pas à dévaluer.
Par contre, je pense que si elle est recarossée comme l'aurait fait le premier sagouin venu, dans un contexte où, elle n'avait plus du tout de valeur car n'était plus digne de rouler sur nos routes (sauf si cela est fait par un carrossier de renom), ou restaurée à la guise du propriétaire dans les dernières années, elles n'a plus vraiment d'interêt. Dans ce cas, son prix doit être dérisoire.
J'ai essayé de vous faire part de mon point de vue. Certains auront sûrement des choses à redire car certains points de mon argumentations sont bons à débattre encore une fois; je pense à la partie où je désigne les remodelages qui ne sont plus dignes d'interêt dans la seconde partie.
Dernière modification par Futur Citroeniste le 02 juil. 2009, 19:20, modifié 1 fois.
Vincent
Non je ne suis pas d'accord avec toi schum
Comment appelles-tu les véhicules finis dont les chassis mécanique ont été vendus par citroën à destination des carrossiers independants?
Donc pas au catalogue citroen et suivant ton raisonnement, la voiture fini est une "BIDOUILLE".
Comment appelles-tu les véhicules finis dont les chassis mécanique ont été vendus par citroën à destination des carrossiers independants?
Donc pas au catalogue citroen et suivant ton raisonnement, la voiture fini est une "BIDOUILLE".
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Raynald
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2845
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Non c'est différent, ta voiture a été construite pendant la même époque que la construction "officielle" par un carrossier indépendant comme l'aurait été par un exemple un bus ou un camion.
Celle dont on parle a été habillée surement à la fin des années 30 par des morceaux de Rosalie pour lui donner un nouveau look, comme ceux qui font du tuning sur un 205 en y montant des feux de 207. C'est pour ça que j'appelle ça bidouille.
Celle dont on parle a été habillée surement à la fin des années 30 par des morceaux de Rosalie pour lui donner un nouveau look, comme ceux qui font du tuning sur un 205 en y montant des feux de 207. C'est pour ça que j'appelle ça bidouille.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Cette B14 est une authentique CADDY modifiée dans la fin des années 30 avec ailes et calandre hors série.
Vince a raison, cette auto a fait l'article d'un CITROPOLIS il y a quelques années et vivait sur une île en Bretagne avant qu'elle ne soit rachetée par son propriétaire actuel qui fait souvent le tour de Bretagne à son volant.
Vince a raison, cette auto a fait l'article d'un CITROPOLIS il y a quelques années et vivait sur une île en Bretagne avant qu'elle ne soit rachetée par son propriétaire actuel qui fait souvent le tour de Bretagne à son volant.
C4, C6 & C°