...du roulement d'arbre de pont sur le carter
Pour mon pere. Ces outils existent-ils toujours? Ou est-ce quelqu'un aurait une solution plus moderne? Merci!
Eli
0321861940
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
B12: Recherche cle de l'ecrou de blocage...
B12: Recherche cle de l'ecrou de blocage...
1926 B12 Torpedo
1971 Triumph TR6
1966 Land Rover SIIA 88 2.25ess
1982 Citroen GSA
1971 Triumph TR6
1982 Citroen GSA
Alors morceau d' acier rond ø70mm, D'une coté une trou ø 55mm profondeur 48mm, de l'autre coté un trou de ø14mm. Un rang de 8 dents (comme celles du ecrou de fixation) 7 mm profondeur et largeur. Le tout fabriquer sur un tour. coupe des dents avec une scie et une tronconeuse ( il faut travailler precise pour avoir des dents a bonnes angles). Sur la coté haute je coupe deux meplats pour mettre un grand clef. Sa fonctionne merveille.

La fleche rouge marque un dent abimé de l'ecrou ancienne que je dois scier pour etre capable de monter l'outil. Les trous dan le milieu de l'outil le centre bien sur la abre.
bonne bricolage.
La fleche rouge marque un dent abimé de l'ecrou ancienne que je dois scier pour etre capable de monter l'outil. Les trous dan le milieu de l'outil le centre bien sur la abre.
bonne bricolage.
Genial, super rare les Minerva. J'ai en tete d'acheter une Serie I dans un an ou deux. Enfin, il faut que je restaure la TR6 avant d'acheter une autre voiture.Fer a écrit :Aha, une LR une autre de mes voitures favorites
J' ai eu une Minerva TT de 1953 pour quelques annees. Une ex-armee Belge. Je la echange contre ma 5cv. J' entendu que la mienne est vendue a abu-dhabi l' annee dernier![]()

J'ai oublie de me connecter avant de posterAnonymous a écrit :Genial, super rare les Minerva. J'ai en tete d'acheter une Serie I dans un an ou deux. Enfin, il faut que je restaure la TR6 avant d'acheter une autre voiture.
1926 B12 Torpedo
1971 Triumph TR6
1982 Citroen GSA
1971 Triumph TR6
1982 Citroen GSA