Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.


Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule


Cordialement

Le président

Roland

Différences entre moteur A et B (chuis heureux !!)

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

ricardo
Messages : 150
Inscription : 21 mai 2009, 11:57
Localisation : Fontainebleau

Différences entre moteur A et B (chuis heureux !!)

Message par ricardo »

Bonjour à tous,
Voilà, je suis un tout nouveau venu, je iens d'acheter ma B10 (un vieux rêve) il y a..... 45 min !!! :D :D :D
Elle est complète à 100% :D mais moteur bloqué. Bon, pour le prix, faut pas rever non plus.
J'ai quelques questions à vous poser.
En premier, quelles différence y a-t-il entre un moteur type A et mon moteur que voici :


Image

Image

Car il y a un moteur de type A en vente et je voudrai savoir si je pourrai récupérer des pièces dessus, genre bielles culasse....
Je sais déjà que le carter de distribution n'est pas le même.

Et savez vous ou l'on peut se procurer la rta du collectionneur, et si celle-ci est assez complète (surtout niveau mécanique).

Voilà, en fait j'ai un milliard d'autres questions à vous poser mais je vais y aller doucement au départ.
Pis je vais attendre de la réceptionner :wink:

Merci d'avance à tous et bonne soirée
(Et merci pour ce super site)
ricardo
Messages : 150
Inscription : 21 mai 2009, 11:57
Localisation : Fontainebleau

Message par ricardo »

(re)bonsoir,
J'ai oublié de préciser que j'avais déjà chercher sur les autres post, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise quant aux pièces internes.
Vous expliquez comment différencier les types de moteurs (à priori c'est un 2B que j'ai) mais je n'ai pas trouvé quelles sont les pièces en commun.
Car avec un moteur bloqué, ça peut être un bon coup de dégrippant, comme je peux me retrouver avec un vilo en tire-bouchon :shock:
Bonne soirée et merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 624
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

Faut que je t'expédie des extraits du catalogue de pièces détachées.

Roland
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 624
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

Voila déja quelques différences.
Pipe echapement doite = type A
pipe echapement inclinée = type B2
Culasse non creusée au niveau des bougies sur la b2 et pas la Type a
Carter de distribution avec fixation centrale sur la type A
Bielles identiques
Pistons identiques ( mieux sur une A ils sont en fonte )

Roland
ppf63
Messages : 541
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Message par ppf63 »

tu es sur de toi Roland, car sur ma b2 les pistons sont en fonte.
Répondre