Pour répondre a la question des 5 tocs ,personnellement c'est la première foi que je vois ce montage sur une B14 ou B15 . Mais comme le dit Athel la voiture a vécu . Peut etre un montage de tambour de c4f.
Salut Athel,
Ton explication est extrêmement claire!
Par contre ma B14 est comme la tienne ,tableau de bord spéciale ,pas de coffre a batteries dans les cotes .et pas de trappe d'aération sur le devant . Une banquette av.
Mais 2 plaques de distributeur ou de carrossier ? Et fixées sur les bas de caisse a la place en principe des coffres a batteries .En émail et tellement jolies que je les gardes en souvenir sur mon bureau.
athel a écrit :
je ne pense pas que l'on puisse édicter des règles absolues , mais il doit exister une différence entre une"restauration", une "reconstitution", une reconstruction", une "conservation/preservation". De toute façon, tout est le témoignage d'une époque. Peut etre dans 20 ans, la vision restauration aura t elle évoluée sur qqchose de différent.
La B14G de mon père avat une carrosserie composite venant de chez Weymann. Le simili étant foutu dans les années 50, il a fait recouvrir la voiture de tôle par un artisan, et la fait entièrement repeindre. Les lambeaux de Simili, on les a gardé longtemps, et ils servaient à couvrir les salades dans le jardin afin qu'elles blanchissent !
Cela fait plus de 20ans de restauration pour ma Bquitorche.
Et a l'époque les recherches sur l'origine de la concession qui avais vendue la voiture sont restées vaines !
Mais grâce à ce forum jais fait une photo d'une des petite plaques d'origine fixée sur la B14,et j'en profite pour faire une recherche sur le NET.
Et j'ai retrouve le concessionnaire de l'époque ,voici
Mais la B15 c'est la version camion de la B14. Alors on fait une voiture d' une camion ou une fonctinaire bien endormi a la prefecture a melanger les numeros du voiture