Bonsoir à tous,
Une petite question toute bête : je voudrais commander un kit Restom pour le réservoir de ma B2, mais je ne connais pas la contenance du réservoir d'essence
Quelqu'un peut-il m'indiquer cela ?
Merci à tous et bonne nuit (vu l'heure !!)
Bonsoir,
Je viens de traiter mon deuxième réservoir de 25 litres (Type A).
Par mon expérience, je te conseille, Ricardo, le superkit 25/40 à 71 euros, plutôt que le 15/25 qui est un peu juste sur la quantité de la résine surtout avec la cloison dans le réservoir. Celà te permets aussi de prendre ton temps pour bien napper l'intérieur. Avec plus de quantité il durcit plus lentement.
Bon courage.
Bernard
Ah ?
trop tard
j'ai déjà commandé
Mais c'est sympa de ta part.
Je vais les appeler mardi pour savoir si je peux faire quelque chose.
Merci encore et bonne nuit
Dans mon réservoir de Type A, j'ai une cloison (tôle fixée sur toute la largeur qui part du haut et va presque jusqu'au bas) qui sert d'anti-vague.
Je ne sais pas si ton réservoir en possède une.
Si ton réservoir est assez rouillé, n'ai pas peur de laisser le dérouillant le temps nécessaire à la disparition de cette rouille.
Bonjour Bernard,
Mais alors, comment fais-tu pour napper tout le réservoir avec la résine ?
Il faut faire des mouvements en visualisant mentalement le trajet de la résine
Absolument, Ricardo, et une plus grande quantité de résine te facilite le travail et t'assure un super résultat.
Commence surtout par napper la cloison si tu en as une.
Bien, je vais faire tout ça.
Malheureusement, pas possibilité d'échanger le kit, mais j'ai appelé le vendeur qui m'a dit que le kit devrait aller pour un 25 litres.
Je vais donc m'appliquer de mon mieux
Heureusement, j'ai déjà fait d'autres (petits) réservoirs, et je ne pars pas de zéro...
Un grand merci en tous cas pour tous vos bons conseils
Bonne nuit à tous.
schum22 a écrit :Si tu le fais tourner dans tous les sens il est bien nappé.
Une astuce qu'on utilise pour les réservoirs de moto :
- ficeler solidement le réservoir dans une bétonnière et laisser tourner 1 heure dans un sens et 1 heure dans l'autre.
- pour le dérouillage, on ajoute des écrous
- pour le nappage avec la résine, on peut faire tourner un peu moins longtemps
C'est moins fatigant qu'Ã la main (ce qui se fait fort bien aussi !)
Et bien tenir compte de la remarque de Fer à propos du robinet qu'il ne faut surtout pas laisser en place. Moi, je remplace par un bouchon en liège taillé à la bonne mesure.