Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.


Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule


Cordialement

Le président

Roland

enduit pour culasses

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Fer
Messages : 873
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

enduit pour culasses

Message par Fer »

Bonjour, ici sur le site est mentionné le enduit Collex aviation de chez GEB. Pendant mes vacances je essaie de la trouver, je regardé les liste de distributeurs de GEB mais quand je demande dans les magasins ils me regardent comme j'etait fou???
Alors ou trouver la fameuse produit? :?:
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Depanoto par exemple, mais c'est au catalogue Geb.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Salut FER,je crois comprendre que tu veux mettre un produit sur ton joint de culasse, si je me trompe, moi j'enduis d'huile de lin tout simplement comme dans le temps ou bien de gomme laque et ça coute pas bien cher
A+
JM
Fer
Messages : 873
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

ok, c'est aussi une possibilité :D
Avatar de l’utilisateur
HENRI
Messages : 627
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Enduit de remontage

Message par HENRI »

Bonjour,

Pour remonter les moteurs, j' enduis d' abord les portées de bloc, joint et culasse avec un vernis à la gomme laque en solution saturante dans l' alcool . le séchage est rapide. puis au moment du montage, je badigeonne avec de l' huile de lin cuite. Comme ce produit n' est pas facile à trouver, on peut utiliser l' huile de lin ordinaire.

Le démontage est facile et on n' abîme pas le joint. Je n' ai jamais eu de problème d' étanchéité.

Cordialement,

Henri.
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

bonjour
+1 huile de lin
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Répondre