Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Numéro de série et contrôle technique
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Numéro de série et contrôle technique
Voici un extrait d'un message qui m'a été envoyé par mon contrôleur technique habituel (et amateur d'anciennes)
A partir du 1er janvier 2011 des changements notables vont apparaître !!
En effet le numéro de série (ligne E sur carte grise) doit apparaître 2 fois : sur la plaque constructeur et frappé sur le châssis. Si celle ci a une erreur de plus de 2 chiffres ou lettres, ou inexistante ou mauvais état le véhicule sera en contre visite avec obligation de le représenter entièrement.
Une fois de plus l'administration n'a rien compris.
A partir du 1er janvier 2011 des changements notables vont apparaître !!
En effet le numéro de série (ligne E sur carte grise) doit apparaître 2 fois : sur la plaque constructeur et frappé sur le châssis. Si celle ci a une erreur de plus de 2 chiffres ou lettres, ou inexistante ou mauvais état le véhicule sera en contre visite avec obligation de le représenter entièrement.
Une fois de plus l'administration n'a rien compris.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Mais dis moi Seb, la loi n'est pas rétroactive ????
Pour info sur une Renault Frégate de 1955 en ordre parfait le contrôleur à indiqué le manque de frappe a froid sur le châssis,(il y en a pas sur ces voitures?) donc si je comprend bien, au prochain contrôle , tous comme nos Citroen nous sommes tous en contre visite?????
C'est quoi ce nouveau délire de l'administration????
Pour info sur une Renault Frégate de 1955 en ordre parfait le contrôleur à indiqué le manque de frappe a froid sur le châssis,(il y en a pas sur ces voitures?) donc si je comprend bien, au prochain contrôle , tous comme nos Citroen nous sommes tous en contre visite?????
C'est quoi ce nouveau délire de l'administration????
Dernière modification par raynald le 10 nov. 2010, 20:41, modifié 1 fois.
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Raynald
frappe à froid sur châssis
Bonjour,
Je confirme que , sur B12, il n' y a pas de numéro frappé Ã froid sur le châssis .
La plaque constructeur, numérotée, se trouve sur la cloison " pare- feu ", côté moteur.
Les contrôleurs devront peut être contrôler un futur certificat ( payant ) qui leur dira qu' il n' y a rien à contrôler sur le châssis .
Le ridicule ne tue pas !
Cordialement,
Henri.
Je confirme que , sur B12, il n' y a pas de numéro frappé Ã froid sur le châssis .
La plaque constructeur, numérotée, se trouve sur la cloison " pare- feu ", côté moteur.
Les contrôleurs devront peut être contrôler un futur certificat ( payant ) qui leur dira qu' il n' y a rien à contrôler sur le châssis .
Le ridicule ne tue pas !
Cordialement,
Henri.
- Serge
- 10HP car : torpedo B12
Bonsoir,
ça ne peut être exigé que pour les voitures qui ont été conçues comme celà . Ce n'est que très récemment que les voitures sont gravées à 2 endroits (en général sous le capot sur la doublure d'aile ou l'auvent, et sur une traverse de siège ou dans le coffre), et que plus il y a un n° de série sur étiquette visble depuis l'extérieur (bas de pare brise par exemple).
Pas de panique pour nos voitures, sinon même ma Saxo ne passe pas
Serge
ça ne peut être exigé que pour les voitures qui ont été conçues comme celà . Ce n'est que très récemment que les voitures sont gravées à 2 endroits (en général sous le capot sur la doublure d'aile ou l'auvent, et sur une traverse de siège ou dans le coffre), et que plus il y a un n° de série sur étiquette visble depuis l'extérieur (bas de pare brise par exemple).
Pas de panique pour nos voitures, sinon même ma Saxo ne passe pas
Serge
Bah, de toute façon, ça ne coute pas cher un jeu de frappe...
"étant du bon côté, je me mis du mauvais, puisque la loi, cette bonne fille, sourit neuf fois sur dix, Ã celui qui la viole" G.Courteline in "Messieurs les rond de cuir" (enfin si mes souvenirs sont exact, y'a une paye que je les ai lus...
athel
"étant du bon côté, je me mis du mauvais, puisque la loi, cette bonne fille, sourit neuf fois sur dix, Ã celui qui la viole" G.Courteline in "Messieurs les rond de cuir" (enfin si mes souvenirs sont exact, y'a une paye que je les ai lus...
athel