pour les B2, je savais, le ventilateur est assez particulier.
En fait, sur ma B14, j'ai un 2 pales et j'ai vu des photos où les B14 ont des 4 pales. donc je me pose la question à savoir si mon vetilateur est le bon
ton 2 pales ne serait-il pas un 4 pales qui aurait eu 1 pale de cassée et une de coupée pour re-équilibrer l' ensemble???
si tel est le cas, il doit y avoir des traces
LE ventilateur de la b14 est un bipale mais je conseille de monter deux pales supplementaires pour l'ete cela augmente le refroidissement et ne pose aucun probleme vu le couple moteur
Pour les B2 il existe trois modeles de ventilateurs, la modification se trouve au niveau de l'entrainement de la courroie.
Un sans guide , un fil de fer plie seullement fixe sur le culasse
Un avec une poulie moulee dans l'alu et un autre avec uen poulie en acier rapportee sur le ventilateur.
Attention le ventilateur de B12 et un peu plus gros , les B10 et le premieres b112 ont un ventilateur trois plales avec un plus grans diametre et l'angle d'inclinaison est diffrent sur les b12
LE ventilateur de la b14 est un bipale mais je conseille de monter deux pales supplementaires pour l'ete cela augmente le refroidissement et ne pose aucun probleme vu le couple moteur
Roland
salut
donc mon ventilateur est bien un ventilateur de B14 ?
Voila j'ai deux moteur de B2 et le ventilateur n'est pas le même sur chaque.
Il y en a un qui a comme une prise de courant sur la tuyauterie.
Est-ce que quelqu'un peut me dire son utilité et si c'est d'origine ?
Je mets une photo.
Bonjour
Merci Roland d'avoir répondu si rapidement. La réponse confirme ce que je pensais mais quand j'ai acheté ce moteur on m'avais dit que c'était une résistance qui permettait de réchauffer l'eau l'hiver pour éviter le gèle.