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Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 22 janv. 2017, 15:32
par jacques33
Fer a écrit :attention au vers....
ici c'est trop froid pour faire quelque chose sur la voiture. -7 la nuit et -2 la jour....
Rien de tel qu'un bon feu pour se réchauffer:
Une petit trempe pour se rafraichir les idées
Pour Douve : cerclé de rouge
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 22 janv. 2017, 15:36
par jacques33
et ainsi naquit la bouterolle
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 01 févr. 2017, 17:26
par jacques33
Dernière minute!
La culasse a enfin rendu les armes!
Mais revenons un peu en arrière....
(ça s'appelle une "ellipse temporelle")
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 01 févr. 2017, 17:36
par jacques33
Fer a écrit :arrache culasse fait avec deux bougies taraudé a l'interieur avec une boulon au milieu....
Je suis a la recherche d'une image.
Partant sur cette piste de recherche, j'ai commencé par taper sur les vieilles bougies afin de virer la céramique. En trois essais j'ai pu récupérer deux culots.
Se posait après le problème des boulons et des tarauds.
Boulons j'avais, mais pas les tarauds correspondants.
Puis ce matin emprunt d'un jeu en 10x150.
A 14 heures taraudage fini.
Réquisition de main-d'œuvre parmi notre jeunesse désoeuvrée:
Petit problème de profondeur réglé en quelques coups de scie sur les ex-culots de bougie.
Et rapidement, l'huitre commence à entr'ouvrir la bouche :
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 01 févr. 2017, 17:40
par jacques33
Quelques cales improvisées pour prolonger l'action
Je m'aperçois qu'en fait ceux sont les goujons qui empêchaient l'ouverture. Le joint se décolle sans peine.
Bref, la bête est ouverte. ça n'a même pas l'air trop pourri...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 02 févr. 2017, 13:36
par jacques33
Et puis j'ai réussi à démonter un pneu.
Enfin quand je dis démonter...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 02 févr. 2017, 13:38
par jacques33
A ce sujet qui peut m'expliquer ce phénomène :
Plat :
Pas plat :
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 02 févr. 2017, 14:34
par schum22
Oui c'est pour le montage du pneu : si tu le places pas correctement tu vas galérer et l'abimer.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 02 févr. 2017, 16:39
par jacques33
Je me disais aussi. Et peux-tu préciser la bonne méthode? Avant que je ne galère.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 18 févr. 2017, 10:35
par Phil42
Bonjour Jacques33
Pour le montage des pneus sur ce type de jante, il faut commencer par monter le pneu à l'endroit 'pas plat' (creux) en s'arrangeant pour que le talon du pneu vienne bien au fond de la gorge. Cela donne du mou pour finir de monter coté 'plat' (sans le creux). Une fois fini de monté il faut faire rebondir la roue moitié gonflée pour que tout cela se remette en place. Si on fait le contraire (commencer par l'endroit 'plat'), il n'y aura pas de mou en finissant le montage, il faudra forcer beaucoup et on risque fort d'endommager le talon du pneu.
D'autre part: bravo pour la bouterolle. Il te faut maintenant une contre-bouterolle pour placer sous la tête du rivet. Et des rivets diamètre 9 mm. Et un bon chalumeau pour chauffer tout cela.
Bon courage!
Phil42
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 24 févr. 2017, 08:30
par jacques33
Merci Phil pour ces précieuses indications. Je vais pouvoir poursuivre le chantier "roue" en parallèle du reste. Surtout que Bergoglig nous a trouvé des pneus prometteurs!
Les travaux ont un peu avancé sur le bloc moteur. J'étais resté coincé sur un problème de photos qui est maintenant résolu.
Durant la quinzaine passée, ça a été la saison du goujon
Avec des gros, des petits...
des mouillés
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 24 févr. 2017, 08:34
par jacques33
Finalement, le bloc est devenu presque lisse.
Les passages d'eau m'inquiètent un peu. Je trouve qu'il y a beaucoup d'éclats manquants sur les bords.
Et pour deux pistons, après nettoyage, la cause est entendue:
Ils ont mourru!!
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 24 févr. 2017, 08:47
par jacques33
La raison en est ici :
Coussinets déglingués => pistons foirés
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 28 févr. 2017, 15:29
par jacques33
Phil42 a écrit : 18 févr. 2017, 10:35
Il te faut maintenant une contre-bouterolle pour placer sous la tête du rivet. Et des rivets diamètre 9 mm. Et un bon chalumeau pour chauffer tout cela.
Bon courage!
Phil42
Ah ... le chat-mulot. Encore une aventure. Y en a bien un, mais avec un kiki tout mou. Un kiki de plombier pour souder dans les coins.
Sur une tondeuse autoportée récupération d'un kiki dur en inox (tube hydrolique) et de sa couronne laiton, elle servira.
Quelques coups de scie
Quelques coups de lime
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 28 févr. 2017, 15:32
par jacques33
Un peu de soudure
et hop.
Malheur.
J'ai pas tapé assez sur le tube!
Il est de traviol!
Est-ce que la flamme sera droite?
Et que se passera t'il si le gaz part (le Gaspard)...