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Publié : 28 déc. 2007, 23:23
par schum22
Belles immatriculations, bientôt la route.

restauration b-14g

Publié : 20 janv. 2008, 18:28
par pilleux yannick
salut christian

j'ai suivi avec admiration la restauration de ta b-14g et quelle précision et de minutie dans ton travail , sincère félicitation .
j'attend des photos de la fin ,pour mener a bien la restauration de ma b-14g spéciale,et encore un grand bravo

yannick

Publié : 20 janv. 2008, 21:05
par raynald
Magniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifique
Raynald

Publié : 02 févr. 2008, 20:52
par christian
bonsoir
j'ai connecté le klaxon comme à l'identique mais quand la batterie est branchée le klaxon chauffe dans sa partie arriere .
Il posséde 4 ecrous pour le branchement 2 à l'avant et 2 au niveau des balais
quel est le branchement ideal .
quand je l'ai branché je n'avais qu'un son .
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Publié : 02 févr. 2008, 21:22
par schum22
Salut,

Normalement le Klaxonnet (que je cherche aussi pour ma B14) est à 2 tons.
C'est à dire qu'il y a une partie ville et une partie campagne.

Pour le tester mets y une masse sur le châssis et promène un 6v sur les cosses pour voir.

Tiens nous au courant.

Publié : 03 févr. 2008, 11:26
par christian
2 photos du branchement du Klaxon, on distingue bien les 4 broches (2 vert les "balais" et les 2 autres au fond .
il y a le klaxon de ville qui marche mais pas l'autre il doit etre en court circuit c'est pour ça qu'il chauffe!
je vais le tester comme tu dit !

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Publié : 03 févr. 2008, 20:08
par schum22
L'as tu démonté? Peut-être as tu fais un court circuit en le remontant, ou alors les bobinages ne sont plus très isolés?

PS : plus je le vois plus je veux le même.

Publié : 03 févr. 2008, 20:38
par christian
non je ne l'ai pas encore demonté mais je vais faire d'autre essai et apres je le demonterai .
je te dirai le resultat

Publié : 07 févr. 2008, 19:50
par christian
apres des essais je me suis apperçu qu'il ne pouvait y avoir qu'un son car le klaxon possede qu'un circuit d'alimentation .
je branche les plots en serie le premier au + et le dernier au fil de masse du commutateur.
peut etre que ce klaxon n'est pas d'origine ou alors il faut 2 klaxons.
quelqu'un a un avis sur la question?

Publié : 07 févr. 2008, 20:43
par schum22
Christian, je n'ai pas tout compris tu as des photos?
Tu vois que ce qu'on pense d'origine ne l'est pas toujours.

Publié : 08 févr. 2008, 20:29
par christian
je vais etre plus clair dans mes explication si joint la photo du klaxon
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en haut à gauche je branche le +
je relis l'ecrou en haut à droite avec celui en bas à droite .
et en bas à gauche le fil le moins qui vient du commutateur .
est ce plus explicatif comme ça?
qui a parmis vous un klaxon à deux tons identique au mien ?

Publié : 08 févr. 2008, 20:50
par schum22
Bonsoir,

Tu n'as pas des photos de l'intérieur ou alors un schéma électrique que tu aurais fait?

Publié : 09 févr. 2008, 10:34
par christian
Je ne l'ai pas démonté pour le moment c'est pour plus tard .
ce weekend je sable les ailes et les support de roues de secours .
les photos dans la semaine qui arrive .

Publié : 10 févr. 2008, 11:33
par christian
Merci Armand
pourrais tu faire un croquis sur le branchement ?
c'est la première fois que j'entends parler du contacteur double que je n'ai pas sur ma voiture .

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j'ai 2 commutateurs au centre du volant mais pas de contacteur double

Publié : 10 févr. 2008, 12:00
par schum22
Christian c'est normal tu as un G conduite intérieure et Armand une F torpédo commercial.