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Publié : 10 nov. 2010, 21:42
par Citron
Pour revenir au theme des goujous de culasse.

Sur la B2 une seule hauteur, la culasse est plate.

Sur la B12 deux hauteurs de goujons avec 1 cm de différence.

Roland

Publié : 18 nov. 2010, 01:04
par dom
Bonsoir,
les goujons de culasse Depanoto sont taillés un peu longs car même avec une culasse de B12, il faut enlever prés de 1 cm si on met des écrous borgnes (c'était mon cas).
Donc il vaut mieux faire un montage à blanc, avant de faire le montage définitif avec le Colex.
Dominique

carbu 26 GHF

Publié : 21 nov. 2010, 23:03
par HENRI
Bonjour,

Pour en revenir au carburateur...
Le Solex 26 GHF est sans doute le meilleur compromis sur une 10HP.
Après essais, je l' équipe, sur ma B12, des couples "gicleurs - buses" :100 / 20 ou 105 / 21.

Ceci dit, d' après les éléments de calculs donnés par "Solex", on devrait plutôt utiliser un carbu de 28 mm ... qui n' existe pas en horizontal !

J' en bidouille un à partir d' un vieux 30 GHF.
A suivre...

Henri.

Re: Carburateur Solex 26 GHF

Publié : 22 mai 2011, 09:33
par dom
Bonjour,
je viens de trouver un 26 GHF pour ma B12.
Merci à tous pour vos conseils, l'astuce du CRESYL pour le nettoyage, c'est carrement magique, le carbu est comme neuf, une pure merveille.
Je viens de faire le montage sur ma B12 à la place du MHG.
Mais l'essence coule sous le carbu...
Donc je pose une question comment faire pour détecter les fuites, il y a de bonnes chances que ça vienne du pointeau, mais comment le tester. Et ensuite comment faire pour faire le réglage de l'ajutage, avec le flotteur.
Comment savoir si le pointeau est au bon niveau et si il ferme bien.
Merci de vos répones.
Dom

Re: Carburateur Solex 26 GHF

Publié : 22 mai 2011, 12:36
par dom
Rebonjour,
j'ai fait un petit essai simple.
En laissant le carbu sur la voiture, j'ai démonté les 2 vis de la cuve, et j'ai oté celle-ci.
Puis aprés avoir mis une petite cuvette sous le carbu j'ai ouvert l'essence et j'ai ensuite essayé d'appuyer avec le doigt sur le bouton du pointeau.
Premier signe positif, l'essence arrête de couler (mais comment savoir si la pression du flotteur est suffisante et comparable de celle d'un appui avec le bout du doigt).
Ensuite, indépendemment, j'ai rempli la cuve d'esence, là ça fuit... Bon il faut déjà commencer par changer les 2 joints de fond de cuve.
Mais ensuite il va faloir régler l'ajutage pour pas que ça déborde...
Pas évident tout ça.
Dom

Re: Carburateur Solex 26 GHF

Publié : 24 mai 2011, 22:29
par dom
C'est tout bon.
Merci à vous tous pour les bon conseils sur le GHF
J'ai changé les 2 joints et c'est top ! plus du tout de fuite.
C'est nickel.
Le GHF est vraiment bien.
Voila 13 ans que ma voiture fumait noir, les bougies encrassées à chaque démarage.
J'avais pourtant refais mon carbu MHG à neuf avec les bons gicleurs, axe neuf, pointeau neuf. Il fallait toujours nettoyer les bougies à chaque démarage (mon moteur a été total refait en 2007).
Je viens de faire un essai ce soir et la les bougies sont nickel, et pas de fumée noire.
Il me reste quelques réglages à voir :
- Démarage uniquement possible en suralimentant la cuve avec le titilleur,
- Pas de différence au démarage avec ou sans starter (ça démarre trés bien sans),
- Ralenti ne tient pas (pourtant gicleur monté = 045),
- Jeu dans les bielettes (là je sais pas comment faire car les rotules sont rivetées)
Si quelqu'un a des idées, je viens déjà de voir un bon plan ce soir, pour le sarter en pulverisant du start pilote, c'est un bon test, Merci.
A plus.
Dom

Re: Carburateur Solex 26 GHF

Publié : 25 mai 2011, 09:18
par HENRI
Bonjour,

Bonne nouvelle...
De quelle buse et de quel gicleur ton 26 GHF est- il équipé ?

A +

Henri.

Re: Carburateur Solex 26 GHF

Publié : 25 mai 2011, 22:06
par dom
Merci Henri pour ta réponse,
le gicleur de ralenti était 45, et j'ai fait un essai avec un 50.
Sur route ça marche bien et la voiture tire bien, je suis content, mais je suis obligé de visser la vis de butée de papillon de gaz pour que ralenti tienne.
Sur le dessus il y a une longue buse (le tube d'émulsion je crois...) surmontée d'un gros gicleur de 220. Je crois que le gicleur principal est sous la cuve, il faut que je le démonte pour voir sa valeur. Je te tiens au courant.
J'ai fais un essai avec le start pilote vaporisé prés de l'axe du papillon, légère accélération immédiate (à peine perceptible).
Je te tiens au courant pour le gicleur principal (je vais le démonter).
Qu'entends tu par diamètre de la buse.
A plus et encore merci.
Dom

Re: Carburateur Solex 26 GHF

Publié : 25 mai 2011, 22:37
par HENRI
Bonsoir,

Le ralenti devrait tenir avec un gicleur de 50.
La buse est le cylindre amovible placé dans le corps, également cylindrique ,du carbu. Elle est traversée par le tube d' émulsion.
Elle porte deux nombres : le diamètre du carbu , 26 et son propre diamètre , qui , sur une B12, peut être de 19, 20, ou 21 mm.
Le gicleur principal, placé sous la cuve, peut être de 95, 100, ou 105 centièmes de mm.
Il ne faut pas trop jouer avec le Start Pilot.

Cordialement,

Henri.

Re: Carburateur Solex 26 GHF

Publié : 25 mai 2011, 22:58
par schum22
Exact il ne faut pas jouer avec le StartPilot, mais il est un bon outil pour déceler les prises d'air.

Re: Carburateur Solex 26 GHF

Publié : 26 mai 2011, 17:13
par Fer
le nettoye frein fonctionne aussi tres bien pour cette cherche au fuites...

Re: Carburateur Solex 26 GHF

Publié : 27 mai 2011, 22:39
par dom
Merci pour vos réponses.
Je vais regarder la valeur pour la buse.
Le gicleur principal est de 105, cela semble correct.
Il y a un peu de jeu dans l'axe du papillon (celà peut-il influer sur le ralenti).
Le papillon est totalement plat, alors que sur mon autre carbu il y a une bosse qui vient obturer une sortie (et sur le mhg il y a une bosse avec un petit trou qui ressort au milieu du papillon) quel est le meilleur type de papillon à monter (il vaudrait peut être mieux monter un papillon avec une bosse) celà doit avoir une influence pour le ralenti.
Sinon sur la route c'est super, la voiture tire bien et les bougies sont nickel.
Merci et à bientôt.
Bien cordialement.
Dom