Bonjour ,
Fin des pétarades ?
Après avoir vérifié : soupapes , gicleurs , calages et réglages, j' ai installé un système de correction manuelle de l' avance depuis le tableau de bord. ( câble rigide et vis de réglage ).
Voici les résultats observés après plusieurs essais :
_ lorsque l' on part du réglage constructeur , le moteur pétarade à la décélération ( frein moteur ).
_ lorsque l' on augmente progressivement l' avance , en descente , les pétarades diminuent puis disparaissent .
Il semble donc bien que le phénomène soit lié à un temps de combustion plus long du mélange , corrigé par une augmentation de l' avance. à l' allumage .
Le carburant doit y être pour quelque chose , puisque le problème ne se posait pas auparavant .
Bonnes cogitations,
Henri.
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
Pétarades ...
Re: Pétarades ...
Bonjour,
Je suis perplexe, mais tant mieux si le problème est réglé. Si je comprends bien, tu es obligé d'augmenter l'avance au moment de la décélération ? Sauf à avoir une distribution décalée, j'ai du mal à voir l'influence de cette augmentation de l'avance juste pour cette phase moteur.
Si ça revenait, deux pistes:
- Contrôle s'il n'y a pas une fuite sur le circuit échappemement, celà fait une entrée d'air lors de la décélération et les restes d'essence imbrulés s'allument par l'apport d'oxygéne dans la tuyauterie et le choc thermique. (déjà rencontré sur ma moto anglaise)
- Contrôle s'il n'y a pas une fuite sur le collecteur d'admission, ou au niveau du joint carbu: la décélération créant une forte dépression en amont du papillon des gaz, le moindre défaut d'étanchéité force de l'air frais à entrer, résultat mélange trop pauvre et ça pétarade.
Dans tous les cas, état des bougies = indication indiscutable sur ce qui se passe à l'intérieur.
Bonne journée.
Laurent
Je suis perplexe, mais tant mieux si le problème est réglé. Si je comprends bien, tu es obligé d'augmenter l'avance au moment de la décélération ? Sauf à avoir une distribution décalée, j'ai du mal à voir l'influence de cette augmentation de l'avance juste pour cette phase moteur.
Si ça revenait, deux pistes:
- Contrôle s'il n'y a pas une fuite sur le circuit échappemement, celà fait une entrée d'air lors de la décélération et les restes d'essence imbrulés s'allument par l'apport d'oxygéne dans la tuyauterie et le choc thermique. (déjà rencontré sur ma moto anglaise)
- Contrôle s'il n'y a pas une fuite sur le collecteur d'admission, ou au niveau du joint carbu: la décélération créant une forte dépression en amont du papillon des gaz, le moindre défaut d'étanchéité force de l'air frais à entrer, résultat mélange trop pauvre et ça pétarade.
Dans tous les cas, état des bougies = indication indiscutable sur ce qui se passe à l'intérieur.
Bonne journée.
Laurent
Laurent
Re: Pétarades ...
Bonjour,
Merci Laurent pour ces réflexions très positives.
Je vais repartir à la chasse aux prises d' air et cet hiver , je démonterai la distribution pour vérifier , mais j' ai encore de la route à faire avant ...
Sur les voitures équipée d' un correcteur d' avance à dépression , ce dernier effectue automatiquement ce que je fais manuellement . Ceci explique peut-être cela .
Bon, pour l' instant, ça marche, mais je reconnais que tout n' est pas clair .
Cordialement,
Henri.
Merci Laurent pour ces réflexions très positives.
Je vais repartir à la chasse aux prises d' air et cet hiver , je démonterai la distribution pour vérifier , mais j' ai encore de la route à faire avant ...
Sur les voitures équipée d' un correcteur d' avance à dépression , ce dernier effectue automatiquement ce que je fais manuellement . Ceci explique peut-être cela .
Bon, pour l' instant, ça marche, mais je reconnais que tout n' est pas clair .
Cordialement,
Henri.