Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
additifs essence
Re: additifs essence
merci de ta précision fonfon! il me semblait bien que la petite marche en haut de cylindre était inévitable.
cordialement,
ppf63
ppf63
- Citron
- Président de l'amicale
- Messages : 624
- Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
- 10HP car : Type A et B2
- Localisation : Doubs 25
- Contact :
Re: additifs essence
Bonjour,
L'usure est toujours la même sur nos 10 Hp.
Au centre du cylindre, jamais en haut ou en bas.
Le problème des hauts de cylindre est souvent provoqué par des additifs ajoutés dans les huiles moteur.
Pensez donc toujours à vérifier les cotes à l'aide d'un comparateur d'intérieur en trois points au minimum.
Haut, milieu, bas du cylindre.
Il existe des segments de rattrapage de jeu pour les moteurs moyennement usées.
Citroën à fait des essais de compression de la matière des cylindre sur les ac4 à l'époque pour réduire l'usure des cylindres en fonte par compression de la matière avant alésage.
Cela donnait de bons résultat grâce à l'augmentation de la dureté.
Cette solution à été abandonnée pour la série à cause du coup de mise en oeuvre à l'époque.
Roland
L'usure est toujours la même sur nos 10 Hp.
Au centre du cylindre, jamais en haut ou en bas.
Le problème des hauts de cylindre est souvent provoqué par des additifs ajoutés dans les huiles moteur.
Pensez donc toujours à vérifier les cotes à l'aide d'un comparateur d'intérieur en trois points au minimum.
Haut, milieu, bas du cylindre.
Il existe des segments de rattrapage de jeu pour les moteurs moyennement usées.
Citroën à fait des essais de compression de la matière des cylindre sur les ac4 à l'époque pour réduire l'usure des cylindres en fonte par compression de la matière avant alésage.
Cela donnait de bons résultat grâce à l'augmentation de la dureté.
Cette solution à été abandonnée pour la série à cause du coup de mise en oeuvre à l'époque.
Roland
Une Citron c'est sans pépins !
Re: additifs essence
Bonjour,
Je pense que sur ce problème, il n' y a pas de remède miracle, seulement des compromis. J' ai déculassé mon moteur de B12, après 15 000 kms , histoire de voir et d' effectuer un petit rodage de soupapes. J' ai constaté un léger encrassement du haut moteur car j' ajoute un peu d' huile dans l' essence ( 0,5 pour cent maxi ) et pas d' additif. Il n' y avait pas de " marche d' escalier " significative en haut de cylindre. ( j' étais parti d' un bloc neuf, trouvé par miracle ).
Je vais donc continuer à rouler ainsi. Cela promet de nombreuses et belles balades avant usure.
CDLT,
Henri.
Je pense que sur ce problème, il n' y a pas de remède miracle, seulement des compromis. J' ai déculassé mon moteur de B12, après 15 000 kms , histoire de voir et d' effectuer un petit rodage de soupapes. J' ai constaté un léger encrassement du haut moteur car j' ajoute un peu d' huile dans l' essence ( 0,5 pour cent maxi ) et pas d' additif. Il n' y avait pas de " marche d' escalier " significative en haut de cylindre. ( j' étais parti d' un bloc neuf, trouvé par miracle ).
Je vais donc continuer à rouler ainsi. Cela promet de nombreuses et belles balades avant usure.
CDLT,
Henri.