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Re: additifs essence
Publié : 05 mai 2013, 19:18
par ppf63
merci de ta précision fonfon! il me semblait bien que la petite marche en haut de cylindre était inévitable.
Re: additifs essence
Publié : 23 oct. 2013, 14:53
par Citron
Bonjour,
L'usure est toujours la même sur nos 10 Hp.
Au centre du cylindre, jamais en haut ou en bas.
Le problème des hauts de cylindre est souvent provoqué par des additifs ajoutés dans les huiles moteur.
Pensez donc toujours à vérifier les cotes à l'aide d'un comparateur d'intérieur en trois points au minimum.
Haut, milieu, bas du cylindre.
Il existe des segments de rattrapage de jeu pour les moteurs moyennement usées.
Citroën à fait des essais de compression de la matière des cylindre sur les ac4 à l'époque pour réduire l'usure des cylindres en fonte par compression de la matière avant alésage.
Cela donnait de bons résultat grâce à l'augmentation de la dureté.
Cette solution à été abandonnée pour la série à cause du coup de mise en oeuvre à l'époque.
Roland
Re: additifs essence
Publié : 24 oct. 2013, 09:29
par HENRI
Bonjour,
Je pense que sur ce problème, il n' y a pas de remède miracle, seulement des compromis. J' ai déculassé mon moteur de B12, après 15 000 kms , histoire de voir et d' effectuer un petit rodage de soupapes. J' ai constaté un léger encrassement du haut moteur car j' ajoute un peu d' huile dans l' essence ( 0,5 pour cent maxi ) et pas d' additif. Il n' y avait pas de " marche d' escalier " significative en haut de cylindre. ( j' étais parti d' un bloc neuf, trouvé par miracle ).
Je vais donc continuer à rouler ainsi. Cela promet de nombreuses et belles balades avant usure.
CDLT,
Henri.