Bonsoir,
Pour l'heure je ne sais pas quelle stratégie adopter pour les travaux de carrosserie.
Journée idéale hier pour commencer à démonter les accastillages de la caisse de la torpédo.
Ce sera toujours ça de fait !
Armé de bons tournevis, pinces, marteau (ça défoule), WD40 et après un bon échauffement des avants bras, l'essentiel de la tâche a consisté à dévisser des vis souvent bien rouillées.
Les portières sont déposées, serrures mises de côté et charnières démontées côté portière.
Je ne suis pas arrivé à démonter les charnières côté caisse, les axes étant visiblement rentrés en force.
Comme il y a du jeu j'aurais bien aimé pouvoir sortir ces axes pour libérer les charnières.
Savez vous comment faire
J'ai constaté que les 4 serrures sont identiques sauf qu'à l'avant l'empreinte est en étoile, à l'arrière en carré

.
J'espère que mes 4 poignées neuves avec empreinte étoile s'adapteront.
ça ne doit pas être un gros problème à résoudre.
Sur les portière j'ai pu démonter les 8 pièces en losange, servant d'entrée des axes des micas latéraux.
Aucun souci, les taraudages sont impeccables sur les portières.
Impossible de faire bouger la moindre vis des seuils de porte.
A force de pieds mouillés ou boueux, d'usure ou autre, impossible d'avoir une prise sur les têtes fendues.
On essaiera au chalumeau sinon il faudra détruire les vis (et le taraudage avec).
Galère avec les butées en caoutchouc (2 par portière). Les vis, bien que de grosse dimension, ne veulent pas venir. Il faudra essayer au chalumeau aussi.
Autre souci avec les petites attaches pour les œillets de micas.
Ces attaches sont situées sur les portières, entre les portières et autour de la rotonde arrière.
Initialement je pensais toutes les supprimer, ne désirant pas faire fabriquer les panneaux latéraux avec micas transparents.
Mais finalement je souhaite garder ces accessoires.
Ils sont durs à enlever, il reste des goujons grippés, certains sont rivetés à la caisse.
L'inspection des garnitures intérieures m'a appris qu'elles étaient en fait marron et non noires
La B12 serait-elle une torpédo dite " tourisme luxe" ?
Il me semble que seules ces versions proposaient des garnitures autres que noires (bleu, rouge, marron)
J'ai mis les garnitures à l'abri, elles serviront plus tard de modèle au sellier.
Je joins une photo du dos d'un panneau de garniture, arborant encore un repère "25" à la craie
L'habillage au dos de la banquette avant (faisant face aux passagers arrières) est aussi retiré et soigneusement roulé.
Heureusement les 2 petits support de la corde sont là

. Il manque juste un anneau.
Enfin j'ai regardé de près la cloison pare feu et pris quelques photos et repères sur le passage des câbles.
Pouvez-vous me dire si la pièce est le conjoncteur disjoncteur et si oui comment on le teste
Si besoin je reprendrai des photos de cette pièce après nettoyage.
A noter la base semble en zamak, avec un petit morceau cassé.
Voici les photos et n'hésitez pas à commenter mon sujet, c'est toujours une manière d'animer le forum !
David