Un petit complément aux judicieuses infos de Serge:
La culasse de la B12 est du type "Ricardo" , c' est à dire qu' elle reprend le principe de la culasse à turbulences qui procure une légère augmentation du couple moteur. Ce principe semble avoir été abandonné par Citroën ensuite.
Le dessin intérieur de la culasse de B12 est donc totalement différent de celui de la culasse de B2. La chambre de combustion de la B12 ne recouvre pas totalement la surface du cylindre.
Je confirme qu' il ne s' agit pas d' une boîte de B12. Désolé...
J' ai également des doutes sur la destination exacte de celle- ci; je vais demander d' autres avis.
Gagné !
C' est bien une boîte de B12 ; elle possède les deux biellettes de commande pour les freins avants.
Par ailleurs, le tambour du frein de transmission semble bien être de plus grand diamètre que celui de la B2. Il doit mesurer 26 cm intérieur.
Gagné !
C' est bien une boîte de B12 ; elle possède les deux biellettes de commande pour les freins avants.
Par ailleurs, le tambour du frein de transmission semble bien être de plus grand diamètre que celui de la B2. Il doit mesurer 26 cm intérieur.
Cordialement,
Henri.
Cool merci Henri je connais un gars qui va être super content !