Page 14 sur 15
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 07 févr. 2018, 19:35
par ppf63
BRAVO!!
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 08 févr. 2018, 07:45
par jacques33
Ouhla! Ouhlà! Ne nous zemballons pas. Avant de faire péter le champomy, je vais attendre que le truc ait passé avec succès le test des 2 bars.
D'ici là, il reste encore du taffe.
Dans l'immédiat, l'arrimage de Soyouz et spout-nike.
les tubes ont la particularité de coulisser sur les ailettes. A condition de trouver l'argument adéquat. Genre le truc qu'il a dans la main, c'est pas mal.

- Capture.JPG (13 Kio) Consulté 16294 fois
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 08 févr. 2018, 07:50
par jacques33
Du coup, il "suffit" de mettre en place les tubes un par un. En réorientant un peu ceux qui ne sont pas parfaitement axés.
Fait pour les tubes dans le cercle.
L'autre face
ensuite, à l'aide de deux vis à bois, je défonce les deux extrémités afin d'élargir le tube et de le bloquer au dessus de la surépaisseur de laiton.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 08 févr. 2018, 09:52
par schum22
C'était plus simple de tourner un pointeau de la bonne taille.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 08 févr. 2018, 11:37
par jacques33
Alors...euh... comment dire. Déjà, les âmes sensibles, il vaut mieux que vous ne lisiez pas la suite.
J'ai pas de tour. Le pointeau pour emboutir, je l'ai fait avec une perceuse à colonne.... et une pierre à faux.
D'ailleurs, depuis ce moment là, la perceuse ronronne quand je l'utilise et me perce des trous ovales
Et les vis à aggloméré, je les avais .
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 08 févr. 2018, 17:51
par CALM
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 08 févr. 2018, 19:30
par jacques33
Bien sur, une vis cachée.
Tous les tubes sont rentrés et évasés.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 08 févr. 2018, 21:06
par douve
Une bonne vieille pozidriv comme autrefois

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 11 févr. 2018, 17:21
par jacques33
J'ai remis un peu d'ordre, aligné les ailettes, resserré au niveau des tubes.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 11 févr. 2018, 19:07
par Fer
C'est bien fait mes compliments.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 12 févr. 2018, 21:55
par bernard
Super boulot, on voit le vrai passionné.
Chapeau et bon courage pour la suite!
Bernard
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 13 mars 2018, 08:37
par jacques33
Quelques nouvelles du front.
Les bourdons bourdonnent, les bourgeons bourgeonnent,
c'est la période de la taille...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 13 mars 2018, 08:39
par jacques33
J'ai fixé les pipes inférieures
ce qui ne se voit pas sur cette photo.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 13 mars 2018, 08:50
par jacques33
Plus de problème avec la pipe supérieure. Elle doit faire 47mm extérieur. Ce diamètre est difficile à trouver à moins d'en acheter 5 m.
Du coup je suis sur un 52 extérieur que je m'efforce de ramener à la raison et au bon diamètre. Ce qu'on appelle rétreindre.
Heureusement, il fait encore frais le matin ce qui est prétexte pour créer un peu de chaleur
J'en suis à la huitième passe et le diamètre est atteint. Il reste à le rendre présentable.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 01 avr. 2018, 14:47
par jacques33
Pas trop eu le temps de causer. Beaucoup de travail abattu. Du coup elle roule!
Premier tour d'essai aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=9T0ImcBdkrQ