Re: joint de culasse? s.o.s.
Publié : 27 sept. 2011, 09:44
bonjour à tous,
comme je le pensais dès que j'ai mis l'eau dans le radiateur celà n'a plus été , plus rien mais j'avais également commandé un joint de culasse, de toute manière il avait besoin d'être changé , donc je le change , celà m'a également pernmiss de redonner un coup de nettoyage là ou il yen avait besoin , remontage , et là rrrien! donc je fait le tour des problèmes possibles et puis je jette un oeil à l'allumage si parfois ... pas manqué il s'était déréglé, donc je vais devoir trouver un système fiable pour maintenir le toc de la magnéto , bref je recale l'allumage avec les repères que j'avais pointé je resserre , essai : et là 2 coup de manivelle et elle démarre enfin sans starter , je laisse chauffer un peu je descend légèrement le ralenti çà tiens et à l'accélération également, pas de trous ni de pétarades , pas de fumée , donc j'éteinds et après refroidissement remise en eau , et là çà y est enfin elle démarre au 1/4 et tourne normalement , merci donc à tous pour tous vos précieux conseils , et puis j'en ai déduit une chose : l'importance des joints, même s'il paraissent en bon état celà ne suffit pas toujours
a+ davmin
maintenant essais sur route , je vous tiens au courant!!
comme je le pensais dès que j'ai mis l'eau dans le radiateur celà n'a plus été , plus rien mais j'avais également commandé un joint de culasse, de toute manière il avait besoin d'être changé , donc je le change , celà m'a également pernmiss de redonner un coup de nettoyage là ou il yen avait besoin , remontage , et là rrrien! donc je fait le tour des problèmes possibles et puis je jette un oeil à l'allumage si parfois ... pas manqué il s'était déréglé, donc je vais devoir trouver un système fiable pour maintenir le toc de la magnéto , bref je recale l'allumage avec les repères que j'avais pointé je resserre , essai : et là 2 coup de manivelle et elle démarre enfin sans starter , je laisse chauffer un peu je descend légèrement le ralenti çà tiens et à l'accélération également, pas de trous ni de pétarades , pas de fumée , donc j'éteinds et après refroidissement remise en eau , et là çà y est enfin elle démarre au 1/4 et tourne normalement , merci donc à tous pour tous vos précieux conseils , et puis j'en ai déduit une chose : l'importance des joints, même s'il paraissent en bon état celà ne suffit pas toujours
a+ davmin
maintenant essais sur route , je vous tiens au courant!!