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Re: refection moteur

Publié : 15 mars 2012, 21:29
par christian
Bonsoir
et voila le moteur tourne de nouveau très bien ,1/4 de tour à la manivelle ?



pour ce qui est des rupteurs aucune ref ou marque ,par contre j'en trouve mais à l'inverse du mien .
je recherche une courroie ,ref 8 de chez kleber colombe ,20.6 largeur ,long 920mm .
il faut savoir que les courroies vont de 17mm et passe à 22 mm
17 mm la courroie est en fond de gorge et 22 trop grosse .

Re: refection moteur

Publié : 15 mars 2012, 21:41
par athel
Va faire un tour dans l'agricole/tondeuse, en général ils ont des courroies peu communes ,disons qu'ils ont surtout un large échantillonnage,c'est là que j'ai trouvé la mienne; pas cher en plus!
Dommage pour le rupteur.
athel

Re: refection moteur

Publié : 16 mars 2012, 08:46
par vlnc1962
Bonjour Christian,
Félicitation pour ce moteur, qui tourne bien rond....vivement que le mien fasse ce doux bruit de vieille mécanique...j'adore!!!
A+

Re: refection moteur

Publié : 16 mars 2012, 09:31
par HENRI
Bonjour,

Ce très beau moteur mériterait un carburateur plus performant : Solex 26 GHF, qui alimenterait les quatre cylindres de façon plus homogène.
Par ailleurs, il doit être possible de supprimer, en partie , le claquement qui provient , sans doute, des pignons de distribution .

Ceci dit, très beau travail !
Cdlt,

Henri.

Re: refection moteur

Publié : 16 mars 2012, 09:41
par schum22
Le claquement doit surement provenir du pignon de distribution en alu.

Re: refection moteur

Publié : 16 mars 2012, 10:45
par HENRI
Bonjour,

A propos de pignons, pourrais- tu m' indiquer si quelqu' un refabrique des pignons d' arbres à cames de C4 en aluminium et à quel prix ?
Merci,
Cdlt,

Henri.

Re: refection moteur

Publié : 16 mars 2012, 11:21
par schum22
Du coté du club AC4 ils en avaient parlé non?

Re: refection moteur

Publié : 16 mars 2012, 17:44
par christian
bonsoir
le pignon d arbre à cames est en celeron , pas de pignon en alu sur mon moteur .
Si ca reponds à vos commentaire que j aprecis beaucoup
demain essai sur route que je vous ferez partager avec une vidéo

Re: refection moteur

Publié : 16 mars 2012, 19:51
par athel
beau taf en tout cas! je confirme pour le carbu! l'age du bronze c'est bien, mais le solex 26ghf, c'est mieux... carbu plus précis et plus efficace. j'ai le bronze aussi, ça tourne bien, mais le solex donne des résultats plus précis. Par contre, pas évident à trouver et plus fragile que le bronze (plan de joint, pattes etc).
Bonne continuation.
athel

Re: refection moteur

Publié : 16 mars 2012, 21:19
par christian
oui j'en cherche un depuis pas mal de temps mais souvent ils sont trop cher ou pas en état , et quand on regarde sur ( LBC) les prix affichés ils nous prennent pour des qatariens .

Re: refection moteur

Publié : 17 mars 2012, 10:08
par athel
tu m'étonnes... y'en a un sur le coin à 200 euros, oxydation et rouille incluses...
Mais il est ptet plaqué or à l'intérieur...

Re: refection moteur

Publié : 17 mars 2012, 20:51
par christian
Bonsoir
j'ai trouvé une courroie 17x895
la vidéo du moteur après sa sortie de 30 km ,il semble mieux tourné , plus chaud


l'essai sur route

Re: refection moteur

Publié : 18 mars 2012, 11:59
par HENRI
Bonjour,

Je confirme qu' il ne faut plus acheter de carbus anciens sur le " coin- coin " où certains se font une spécialité de revente à prix scandaleux. Un carbu en bronze ne vaut que le prix du bronze, au poids. ( un peu plus si on veut le mettre dans une vitrine )

Il vaut mieux acheter en bourse. Malgré la hausse globale des prix, à Reims, j' ai trouvé un Solex 30 AHD, en bon état, à 30 euros.
Cdlt,

Henri.

Re: refection moteur

Publié : 18 mars 2012, 13:50
par christian
bonjour
j ai un solex 26 FHG ,il peut se monter mais est il compatible sur une B14 ?

Image

Image

Buse de 20 Gicleur de marche 115 Gicleur de ralenti 50

Re: refection moteur

Publié : 18 mars 2012, 18:25
par HENRI
Bonjour,

Avant de répondre, il faut savoir de quel système de giclage est équipé ce carbu. Certains "Solex" en zamac ( 26 BFHG ) sont encore équipés de montages anciens ( montage 12 ) à éviter.
L' idéal est le montage 22 ( 26 GHF) ou éventuellement le montage 20 (26 HBFG).
Pourrais- tu mettre une photo ?

Il faut aussi que le couple " gicleur - buse " soit adapté à la B14 . Exemple : buse de 21 et gicleur de 105 ,( à modifier éventuellement après essais).

Cordialement,

Henri.